Traîneau – outil nécessaire pour chaque salle de gym!

Vous avez déjà vu les Games? Si la réponse est oui, vous avez certainement remarqué que depuis 2011 les athlètes utilisent le traîneau pour au moins un exercice, choisi par les organisateurs. Il y a une raison pour laquelle le traîneau est apparu sous une forme ou une autre dans tous les Games depuis. Sa polyvalence la rend adaptée à un large éventail d’exercices pour répondre aux besoins de chaque athlète; pour la même raison, tu ne verras pas un athlète d’élite sans un. Ils peuvent être tirés, poussés ou traînés. Le traîneau te rend simplement meilleur.

Inclure le traîneau dans les entraînements et les compétitions d’élite n’est pas une chose surprenante. Nous trouvons des traîneaux de différentes tailles et formes et nous pouvons effectuer de nombreux exercices différents. Le traîneau peut être tiré ou poussé, afin d’augmenter la force et l’endurance. À certains traîneaux, nous pouvons même ajouter des poids pour rendre notre entraînement encore plus difficile.

Le traîneau est donc un outil, qui montre toutes nos faiblesses, tout en améliorant notre préparation physique. Pour savoir pourquoi, il faut regarder son histoire.

L’utilisation et l’origine du traîneau

L’inspiration pour l’entraînement avec les traîneaux peut être retracée au secteur scandinave du bois, où les bûcherons n’avaient d’autre choix que de traîner les arbres abattus hors des forêts. De ce travail lourd, les hommes ont renforcé les jambes et le bas du dos, peut-être pas une coïncidence que, même aujourd’hui, les meilleurs haltérophiles sont Finlandais.

Il ne fallut pas longtemps avant que l’entraînement avec les traîneaux ne trouve son chemin même dans le monde du sport : les traîneaux sont désormais une vue commune dans les programmes d’entraînement de football et de rugby et sont également utilisés par les sprinters! Ces traîneaux sont très différents de ceux utilisés par les bûcherons. Dans le cas du traîneau prowler, le poids peut être ajouté pour rendre l’exercice plus ciblé, que ce soit pour le développement de la puissance, l’endurance musculaire ou l’entraînement aérobie.

Avantages? Il y en a beaucoup!

Améliore l’accélération

Commençons par des données scientifiques et regardons d’abord ce qu’est l’accélération. L’accélération est une grandeur vectorielle qui représente la variation de la vitesse dans l’unité de temps. Bien sûr, le changement de vitesse est crucial pour de nombreux sports, c’est pourquoi l’entraînement avec des traîneaux est si apprécié.

De nombreuses recherches ont confirmé que l’utilisation du traîneau est un bon outil d’entraînement pour améliorer l’accélération. L’athlète doit essayer de pousser (ou tirer) le traîneau avec plus de force à chaque répétition, il faut donc contracter les muscles plus fortement à chaque pas pour maintenir la vitesse. Avec l’utilisation répétée du traîneau, nous entraînons notre système nerveux à effectuer des accélérations tout le temps, et pas seulement après avoir utilisé un traîneau.

Augmenter la force

L’entraînement avec le traîneau implique de nombreux muscles et articulations qui effectuent des mouvements fonctionnels. Il aide à coordonner le mouvement des bras et des jambes, qui travaillent ensemble pour maintenir un noyau fort. Ceci est essentiel pour maintenir le corps stable pendant que les membres exercent la force sur le traîneau et sur la surface d’entraînement.

Variété

L’entraînement fonctionnel est basé sur une variation de mouvements, mais cela ne signifie pas que le travail sur le barre et la barre de traction ne peut pas être monotone de temps en temps. Il n’y a rien de mieux pour briser la routine que d’intégrer dans votre entraînement des exercices avec le traîneau!

Un excellent outil pour la réhabilitation et la prévention des accidents

Quelle est la différence entre un squat et un traîneau ? La différence entre les deux exercices est déjà évidente à première vue, mais la distinction la plus importante n’est pas immédiatement visible. Une des distinctions les plus importantes entre les exercices avec le traîneau et la plupart des autres types de résistance est qu’avec le travail avec les traîneaux il n’y a aucun mouvement inhabituel ou négatif. Par exemple, quand tu t’abaissez en squat, tu fais une action atypique. Le mouvement typique se produit lorsque tu conduis vers le haut avec le poids. Tu peux diminuer beaucoup plus de poids que tu peux soulever, c’est donc ici que la plupart des dommages musculaires se produisent, de cette façon les muscles deviennent plus forts. Pour un entraînement fréquent, ce n’est pas un exercice idéal. Comme l’entraînement avec le traîneau n’a qu’un mouvement concentrique, c’est un excellent moyen d’entraîner les muscles sans les endommager. Mais cela ne signifie pas que le travail avec les traîneaux est plus facile que le levage – quiconque a déjà suivi une course ou une compétition avec un traîneau peut être dévastateur.

Idéal pour améliorer la forme physique

Avez-vous déjà couru des sprints avec le traîneau attaché à ton corps? Oui, nous savons que cela fait mal! Avez-vous déjà essayé d’alourdir le traîneau et de le traîner sur 50 mètres ? Il ne fait aucun doute que ton endurance musculaire augmentera de loin après quelques séances de poussée de traîneau

Exercices utiles avec le traîneau

1. Sled Rows

Tournez-vous vers le traîneau et tenez les sangles les bras tendus devant vous. Attrapez les sangles et tirez le traîneau vers vous avec force. Faites quelques pas en arrière et répétez l’exercice – définissez un nombre de répétitions ou la distance à vaincre. Cet exercice peut également être effectué avec un bras à la fois ou avec les deux mains en utilisant une corde au lieu de deux sangles.

2. Pull-through

Attrapez les sangles des traîneaux et tournez-vous dans la direction opposée au traîneau avec les sangles entre les jambes. Tirer les sangles avec force et pousser les hanches vers l’avant de manière explosive tout en tirant le traîneau vers soi.

3. Bear Crawls

Pour cet exercice, attachez le traîneau à votre corps en vous aidant avec une ceinture ou une veste. Mettez-vous à quatre pattes et veillez à ce que votre dos reste toujours en position neutre. Dans cette position, essayez de parcourir une distance déterminée ou un certain nombre d’étapes.

2. Sled sprint

Pour effectuer cet exercice, vous aurez besoin d’un traîneau Prowler. Accrochez-vous aux poignées et pliez-les vers l’avant autant que possible. L’exercice est plus efficace si vous gardez vos bras pliés pendant que vous poussez le traîneau. Essayez de rester sur les orteils pour améliorer l’équilibre et la répartition de la force.

5. Prowler squat to row

Attacher les sangles à un traîneau prowler et maintenir une posture droite dans le torse pendant l’exécution d’un squat à pleine profondeur. Pendant que vous vous levez, étendez vos flancs en avant et ramenez le prowler vers vous. Avant d’effectuer une autre répétition faites quelques pas en arrière, de sorte que les sangles soient à nouveau tendues.

Thanks!

Please enter your email and we will send you the catalog on email!