Rechercher

Comment obtenir les meilleurs résultats de chaque séance d’entraînement?

Tu connais le nom de Wim Hof ?

On parle d’un Hollandais de 56 ans, connu sous le nom de ‘’The Iceman’’, qui a plus de 20 records du monde. Son nom de code est « l’homme des glaces » pour son incroyable résistance au froid et au gel. L’homme des glaces a réussi, à gravir le Mont Everest, courir au pôle nord un marathon pieds nus (avec une température moyenne de -20 degrés C) et de résister dans un bain d’eau glacée pendant près de 2 heures, habillé seulement avec un maillot de bain.

Son corps ne s’adapte pas seulement au gel, mais il a prouvé qu’il pouvait faire face à d’autres conditions extrêmes. Dans le désert du Namib il a couru un marathon – sans eau. Sous la supervision des médecins, il s’est injecté des poisons et s’est avéré pouvoir contrôler la réaction auto-immune avec l’aide de la méditation et d’autres techniques.

Tu vas penser que c’est un miracle de la nature ou un alien qui a atterri sur Terre par erreur. Mais ce n’est pas le cas. Wim Hof a enseigné les méthodes d’entraînement physique et mental qu’il a conçu à un groupe de bénévoles, démontrant ainsi que chacun de nous peut contrôler son propre système immunitaire.

Le système nerveux autonome prend soin de toutes les fonctions vitales, telles que la respiration, la digestion et le rythme cardiaque. ‘L’homme des glaces’ a appris aux volontaires comment contrôler leur respiration et de cette façon ils sont devenus plus efficaces et plus résistants dans l’entraînement, en plus d’augmenter leur système immunitaire.

La méthode néerlandaise consiste en 3 activités principales :

  • L’entraînement de la respiration, qui active de nombreuses réactions psychologiques et remplit le corps avec énergie et force;
  • L’entraînement de la concentration et de la mentalité – une mentalité positive est d’une importance vitale pour atteindre le niveau de concentration nécessaire à l’exécution correcte des techniques même dans des situations extrêmes;
  • Exposition progressive au froid.

Vous pouvez lire toute l’histoire de Wim sur l’Internet, même ses techniques sont décrites en détail. Ses expériences montrent ce que l’on peut obtenir avec le seul pouvoir de l’esprit et des exercices respiratoires simples.

La prochaine fois que tu iras à la gym, pense aux méthodes de Wim. Vous ne savez jamais quand ils peuvent vous être utiles – peut-être ils vous aideront à réaliser un record personnel!

Je vous conseille d’essayer une de ses techniques avant l’entraînement :

  1. Asseyez-vous avec les jambes croisées, mettez-vous à l’aise et détendez-vous. Vous pouvez aussi vous allonger si vous préférez. Ne faites pas ces exercices en restant debout ou en conduisant !
  2. Respirez profondément. Si vous faites l’exercice pour la première fois, respirez 30 ou 40 fois. Respirez par la bouche et essayez de garder le rythme. Pendant que vous inspirez et expirez, vous devez faire travailler votre diaphragme. Inspirez profondément et quand vous expirez, ne laissez pas l’air sortir de vos poumons. Vous aurez l’impression d’être en hyperventilation, sachez que vous maîtrisez votre respiration. Vous aurez probablement bientôt la sensation d’avoir la tête complètement vide et vous aurez un léger picotement sur tout le corps – ne vous effrayez pas, c’est normal.
  3. Après 30 ou 40 inspirations, videz vos poumons et retenez votre respiration aussi longtemps que possible, mais sans effort. Peut-être que ce sera plus facile pour toi de te détendre si tu gardes tes yeux fermés et que tu te concentres sur l’endroit entre tes yeux.
  4. Après avoir retenu votre respiration, respirez profondément et gardez l’air dans vos poumons pendant 10 à 15 secondes avant de l’expirer.
  5. Répétez tout l’exercice trois ou quatre fois. Si vous avez décidé d’effectuer l’exercice pendant une longue période, je vous recommande de mesurer le temps afin que vous puissiez voir votre progrès.
  6. Juste après la dernière inspiration commence avec l’entraînement.

J’espère que les méthodes de Wim vous seront utiles et vous aideront à améliorer vos performances, ainsi qu’à la salle de gym et dans votre vie privée. Pour des résultats encore plus importants, lisez également ce que j’ai écrit sur les suppléments.

Thanks!

Please enter your email and we will send you the catalog on email!