Indice dei contenuti
Piliers au milieu de la salle de formation
Le FT CLUB Leipzig est situé, comme son nom l’indique, dans la ville allemande de Leipzig. La ville attire tous les admirateurs d’architecture et de festivals de musique. Grâce aux efforts d’une personne et de nos équipements, la ville peut désormais être aussi la destination de tous les passionnés d’entraînement fonctionnel, qui peuvent s’y entraîner sur 160 mètres carrés d’espace et admirer la disposition des équipements.
L’espace de FT CLUB LEIPZIG est divisé en plusieurs unités : salle d’exercice, salle de détente, vestiaires avec douches et réception. La salle de sport est entourée de grandes fenêtres, qui garantissent non seulement une lumière excellente, mais rendent également l’espace plus ouvert et plus grand. Bien que le club dispose d’une surface relativement grande, la zone d’entraînement présente un inconvénient, qui a posé quelques soucis aux propriétaires. Au milieu de la pièce, il y a de grands piliers de support qui prennent beaucoup de place et empêchent un exercice libre, tout en réduisant optiquement l’espace. De plus, les plafonds étaient légèrement plus bas ce qui rendait l’installation de nos piliers classiques impossible – il nous fallait donc fabriquer ces piliers sur mesure.
Marom Gold, qui travaille en tant que responsable de la salle de gym, nous a contacté avec un espoir de pouvoir trouver une solution quant à l’installation de rack. Il voulait un rack fonctionnel, qui ne réduirait pas davantage l’espace pour l’entraînement libre, comme c’était déjà le cas pour les piliers de support et le gazon artificiel, qu’il a installés avec le but de garantir un espace supplémentaire pour les entraînements. Il espérait que même après l’installation du rack, il lui resterait suffisamment d’espace pour que huit sportifs puissent s’entraîner en même temps. Bien que le principal défi soit la fonctionnalité, Marom n’a pas voulu renoncer au luxe que possède une structure en acier. Il voulait suffisamment de stations de squat et de traction, ainsi que d’autres accessoires au-dessus de la norme : une barre dip, des cibles pour la Wall Balle et des Monkey poles.
Les ingénieurs mécaniciens ont été confrontés à un défi intéressant : ils ont déplié les plans spatiaux de la salle de gym et ont commencé à calculer et à tester diverses solutions dans le programme d’ingénierie. Après avoir bien réfléchi, ils ont finalement trouvé une solution : si nous voulions prendre en compte tous les souhaits du client, aménager fonctionnellement l’espace et y placer le rack, il n’y avait pas d’autre choix que de construire le rack autour des piliers. Nous avons présenté un dessin technique en 3D au client qui contenait toutes les dimensions, et Marom a confirmé le projet avec enthousiasme.
Heureusement, il y avait suffisamment d’espace entre les piliers de support pour pouvoir créer 1 position pour les squats et 16 positions pour les tractions de chaque côté. Pour la réalisation du projet, nous avons été contraints de développer et de produire de nombreux éléments sur mesure, car nos éléments standards ne correspondaient tout simplement pas au rapport entre les colonnes et la hauteur du plafond.
Le projet était un bon exemple de jusqu’où l’imagination peut nous mener si nous devons travailler de manière indépendante avec nos propres idées, basées sur les expériences. Certes, Il s’agissait d’un projet techniquement exigeant, mais il a également donné beaucoup d’énergie créative à nos concepteurs, car chacun d’entre eux possède une mentalité sportive et n’est pas intimidé par de tels projets. Bien au contraire, ils étaient heureux de pouvoir montrer leurs approches innovantes et leur flexibilité.
Marom a ensuite également enregistré une vidéo pour sa promotion et il était heureux de la partager avec nous. Nous l’avons regardé plusieurs fois et à chaque fois nous en avons été incroyablement fiers.
Video: FT Club Leipzig