Comment protéger le système de chauffage par le sol dans une salle de sport : CF Live and Train

Nous avons rencontré le propriétaire de CF LAT à l’une des compétitions que nous sponsorisons. Il était l’un des concurrents et a immédiatement attiré notre attention; son dévouement et son amour pour le sport qui nous ont convaincus de le vouloir comme l’un des nôtres Royal Athletes. Quand Dag nous a appelés il y a six mois pour nous dire qu’il était prêt à faire le grand pas – ouvrir son propre gymnase – nous ne pouvions pas être plus fiers.

  • Client : CrossFit Live and Train
  • Espace disponible : 230 m² pour Cross-Training, terrasse extérieure
  • Lieu : Albert-Schweitzer Gasse (Graz, Autriche)
  • Le nécessaire : ​​ Gréement autoportant sur mesure, haltères Cerakote Olympic sur mesure, revêtement de sol en SBR, gazon synthétique sur mesure
  • Contact : Dag Magnus Bloch (le propriétaire)

Le problème

Le plus grand défi pour Dag a été de trouver un espace pour sa salle de gym. La première fois qu’il nous a contactés, en effet, il n’avait pas encore de lieu. Malgré cela, nous n’avons pas perdu de temps, nous avons immédiatement commencé à planifier les choses de base et ensemble nous avons fait une liste de l’équipement dont il aurait eu besoin, quel que soit le lieu de son gymnase.
Après quelques recherches, Dag a réussi à trouver un endroit approprié: il s’agissait d’un espace de 230 m2 assez grand pour comprendre des vestiaires et même une terrasse où socialiser après l’entraînement. Tout semblait parfait, mais en fait, il y avait un problème: l’espace avait un système de chauffage central au sol.

Dag voulait que sa salle de gym reflète le style et les couleurs de son logo: lignes blanches, bleu et rouge-orange. La plupart de l’équipement a donc été réalisée sur mesure: barres Cerakote personnalisé en bleu et rouge, gazon synthétique Sprinttrack personnalisé en noir et un Rig autoportant personnalisé.

La solution

Panneaux antivibration

Le premier problème que nous devions résoudre était le chauffage au sol. Dag ne voulait pas endommager le sol de l’espace loué, mais ne voulait pas non plus interdire l’entraînement avec les poids. La solution était donc de protéger le pavage: après avoir installé des panneaux antivibration de 10 cm dans la zone d’entraînement, Dag nous a placé le contreplaqué et au-dessus des tuiles en caoutchouc. Pour être sûr, il a également commandé plusieurs Kingsbox Shields.

Planification précise

Dag voulait offrir à ses clients une véritable expérience Cross-Training et donc il était nécessaire d’avoir des cordes d’escalade et des anneaux de salle de sport. Malheureusement cependant, les plafonds très bas avec les puits de ventilation représentaient un autre problème, parce que cela signifiait que nous devions concevoir autour d’eux. Le résultat a été un rig avec 9 colonnes hautes avec des fixations pour anneaux / cordes et 8 colonnes basses avec Wall Ball Target: une installation FR-16 très fonctionnelle et dynamique.

Équipement pour la zone d’entraînement

Perpendiculaire au rig nous a posé gazon synthétique personnalisé pour l’entraînements avec le traîneau et avec le joug. En outre, il a ajouté deux Slitte Royal 2.0, deux Yoke MX-45, un Mighty GHD, 4 bancs plats et quelques Royal Plyo Box. Pour l’entraînement cardio, il a choisi des rameurs Concept Rower, Skierg, Bikeerg et Air bike.
Un autre point très important pour Dag était de garder le gymnase propre et en ordre. Nous avons donc sélectionné plusieurs systèmes de stockage pour faire en sorte que chaque outil soit en place:

– deux systèmes multi storage pour le wall ball, slamm ball et haltères Hex haltèress,
– deux solutions storage différentes pour les disques, la Kingsbox Tower et le Kingsbox Castle,
– un crochet pour les cordes à sauter,
– un crochet polyvalent pour les élastiques et les bandes, et
– un KingsBox Bridge, système de storage de sol, pour barres olympiques

Conclusion

Dag s’est engagé à construire une salle de gym que ses clients peuvent considérer comme une deuxième maison. Il a prêté beaucoup d’attention à chaque détail (ex. au design) et s’est assuré que les vestiaires et les toilettes étaient assez grands. À la fin de l’été, il a également terminé le projet de la terrasse, qui est devenu un endroit où socialiser après les entraînements, ce qui renforce l’esprit de communauté. C’est exactement ce que Dag veut: un gymnase qui incarne et représente les mots ”Live and Train”.

Thanks!

Please enter your email and we will send you the catalog on email!