Rigs vs. Racks : Quelle est la différence ?

Une des questions les plus courantes que nous recevons de nos clients est quelle est la différence entre les rigs et les racks. C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire un billet de blog pour vous aider à comprendre la différence et à choisir ce qui vous convient le mieux.

Les racks n’ont généralement qu’une seule station de squat. Les rigs sont modulaires, ce qui signifie que vous pouvez ajouter autant de stations que vous le souhaitez. Les deux peuvent être fixés au mur ou être autoportants.

Les rigs ont une hauteur de piliers de 450 cm, 360 cm ou 275 cm.  Les racks ont une hauteur de piliers de 275 cm ou moins.

Pourquoi les structures de KingsBox sont spéciales

Tous nos produits sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux certifiés par un personnel qualifié et spécialisé, conformément à la réglementation européenne. Grâce à la collaboration étroite entre l’équipe de design et l’équipe de production, chacun de nos produits est une combinaison de qualité, fonctionnalité et design raffiné.

Toutes les rigs et les racks de KingsBox sont faits de meilleures matières premières et sont conçus et produits en Europe. Ils sont fabriqués en utilisant la technologie moderne pour garantir une haute qualité et le maximum de précision.

Les avantages des rigs et des racks de KingsBox :

  • Acier de haute qualité
  • Revêtement en poudre
  • Matériel galvanisé
  • Magnifique
  • Soumis à un test de résistance pour garantir la sécurité

Entrons dans les détails des racks et des rigs de KingsBox :

Racks

Un rack est votre station d’entraînement. Vous pouvez choisir entre des stations de squat, des power racks ou des demi-racks, selon vos besoins. Chaque rack KingsBox est livré avec une paire de crochets J-cups.

Série Mighty, Royal et Home

Nous avons trois différentes gammes de produits de racks : Mighty, Royal et Home. Tous les trois sont fabriqués à partir du même matériau de qualité, la principale différence réside dans la dimension des profilés en acier.

Série Mighty :

La série Mighty est fabriquée à partir de profilés 80X80X3 mm et est conçue pour être notre option de haut niveau pour l’entraînement de haute performance. Le Mighty possède des trous avec des marques de numéro découpées au laser, vous pouvez donc ajuster rapidement la hauteur des crochets J-cups, des barres de sécurité Angel Arms et de 40 autres accessoires Mighty compatibles avec cette série.

Série Royal :

Notre série la plus économique est la série Royal, fabriquée à partir de profilés 60X60X3 mm. Cette série est adaptée pour ceux qui veulent une solution plus économique, mais ne souhaitent pas perdre la fonctionnalité et la qualité. Avec des marques numériques sur tous les 5 trous, vous pouvez facilement vous souvenir de la hauteur parfaite pour vos squats de la dernière session d’entrainement. Cette série est compatible avec plus de 20 accessoires différents tels que Dip Bars, Angel Arms, Startup bars…

Série Home :

La troisième série est la série Home fabriquée à partir de profilés 50X50X3mm, disponible uniquement pour les racks. Cette série est parfaite pour les propriétaires de gymnase à domicile. Concentrant sur le budget de l’utilisateur, nous avons choisi un design simple et plutôt focalisé sur la fonctionnalité et la qualité.

Les trois séries sont faites de profilés en acier avec le certificat SIST EN ISO 20957: 2013

Types of racks

Squat stand

Squat rack

Power rack

Wall rack

Rigs

Les rigs sont une excellente solution pour permettre le maximum d’utilisateurs dans un espace restreint tout en fournissant un moyen de transition vers d’autres modalités. Ils sont principalement conçus pour être personnalisés, car vous pouvez obtenir la taille que vous voulez, et vous pouvez ajouter tous les accessoires qui conviennent le mieux à votre entraînement.

Qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Polyvalence.

Vous pourriez avoir une minuscule rig à fixation murale de 4’, vous pourriez également avoir un rig autoportant de 24′ au milieu de votre espace ou une autre option personnalisée.

Série Mighty et Royal

Nous avons deux gammes différentes des rigs – Mighty et Royal. Cependant, ils sont fabriqués à partir du même matériau de qualité, la principale différence réside dans la dimension des profilés en acier. La série Royal a des profilés en acier de dimensions 60 mm × 60 mm et l’épaisseur de l’acier de 3 mm. Les profils de la série Mighty sont plus grands, 80 mm × 80 mm, mais l’épaisseur reste la même que dans la série Royal – 3 mm. Les deux sont fabriqués à partir de profilés en acier et conformes au certificat SIST EN ISO 20957: 2013

Types de rigs

Self-standing rigs

Monkey rigs

Wall rigs

Custom rigs ; Nos conceptions peuvent être adaptées à vos désirs et à votre style d’entraînement.

Sommario
Nome articolo
Rigs vs. Racks : Quelle est la différence ?
Descrizione
L'une des questions les plus populaires est quelle est la différence entre les rigs et les racks. Nous avons écrit cet article de blog pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre entraînement.
Nome autore
KingsBox
Logo

Thanks!

Please enter your email and we will send you the catalog on email!