Réussir dans l’entraînement calisthenics, comme dans tout autre sport ou activité physique, nécessite de l’engagement, de la détermination et du temps.
L’entraînement lui-même peut ne pas prendre plus d’une heure de votre temps par jour, mais tout l’effort qui n’a rien à voir avec l’entraînement nécessitera certainement plus d’attention, comme:
- Préparer les aliments
- Apprendre la physiologie musculaire
- Étudier la bonne technique
Le calisthenics est l’une des disciplines les plus spectaculaires mais aussi les plus difficiles à apprendre. Voyons ensemble comment nous pouvons vous aider avec quelques conseils.
Indice dei contenuti
Tout d’abord : Temps, ne vous précipitez pas
Tout prend du temps et vous devez vraiment être passionné par l’entraînement au corps libre si vous voulez vous développer dans cette discipline.
Rappelez-vous : Il doit devenir un style de vie, sinon cela ne fonctionnera pas.
Il faut vraiment cultiver le plaisir de s’entraîner et essayer de se concentrer sur chaque séance d’entraînement en particulier, pour l’optimiser autant que possible, pour donner le meilleur de soi.
Ne vous concentrez pas plus sur les résultats que sur ce que vous devez faire lorsque vous vous entraînez.
Organisez bien votre programme !
Une bonne routine d’entraînement nécessitera toujours une planification.
Les athlètes professionnels augmentent tellement leur niveau de forme physique parce que toute leur journée tourne autour de devenir aussi performant que possible.
Par exemple, si je sais que demain matin, je vais faire un entraînement très intense, alors je dois consommer des glucides 1 heure avant de m’entraîner.
Les commandements du calisthenics
- Effectuez des mouvements composés simples.
- Tous les professionnels pratiquent leurs bases de manière fidèle et cohérente.
- Vos résultats dépendent de votre mode de vie général plus que de votre routine d’entraînement, comme suivre un régime et se reposer correctement.
- La progression est le nom du jeu, alors cherchez toujours de nouvelles méthodes pour vous tester.
- Vous devrez trouver un moyen de surmonter les obstacles sur votre chemin.
- Rappelez-vous toujours que les petits pas quotidiens sont meilleurs qu’un entraînement lourd mal fait.
- Chaque fois que vous êtes libre, essayez de vous entraîner même pendant une demi-heure
Cultivez la passion pour la gymnastique
La motivation pousse les gens à agir. Malheureusement, la motivation ne dure pas. La persévérance et l’ambition feront la différence.
Non à la monotonie
La monotonie trouvera toujours son chemin dans votre vie une fois que vous atteignez la routine. Innovez et changez constamment votre routine d’entraînement.
- Redessinez votre entraînement hebdomadaire.
- Essayez une nouvelle recette.
- Changer l’environnement d’entraînement.
- Introduisez quelque chose de nouveau dans vos entraînements.
- Prenez une semaine de repos.
Équipement d’entraînement calisthenics
Si vous êtes décidé à acheter de l’équipement pour le calisthenics, nous vous recommandons de lire notre super guide professionnel sur comment choisir l’équipement d’entraînement calisthenics pour la salle de gym à domicile ou le garage.
L’histoire du calisthenics
Si vous êtes curieux de connaître l’histoire de cette discipline si spectaculaire, nous vous invitons à lire notre article : Calisthenics | Le guide professionnel des origines à aujourd’hui.
Conclusions
Les difficultés sont réelles et vous en affronterez beaucoup.
Continuez simplement à faire ce que vous aimez, du mieux que vous pouvez, en vous entraînant pour votre bien, pour l’amour de l’entraînement et de la santé, pas parce que vous voulez avoir une meilleure apparence.
Améliorer son esthétique est un objectif noble, peut-être l’objectif final, mais parfois, il est bon de simplement vouloir s’amuser dans l’exercice, sans être stressé par aucun objectif.