Rack Squat | L’histoire incroyable et l’évolution de la power rack de salle de sport
Le Squat Rack est l’un des outils indispensables dans chaque salle de gym qui se respecte, que ce soit pour l’entraînement des haltérophiles, des crossfitters, des haltérophiles ou des bodybuilders.
Nous notons malheureusement beaucoup de confusion dans les informations à ce sujet sur le net, notre objectif est de répondre aux questions les plus fréquentes de nos clients sur les racks de squat et de fournir des conseils pour l’achat, à partir de la naissance et en passant par l’évolution de cet outil d’entraînement extraordinaire.
Indice dei contenuti
L’histoire du Squat Rack
barres, haltères, banc et squat racks. Ces quatre appareils d’entraînement sont disponibles dans presque toutes les salles de musculation du monde. Le squat, en termes de popularité, de fonction et d’importance est l’un des trois exercices de levage les plus importants dans l’entraînement avec des poids.
Avec l’augmentation de la popularité, de l’importance et de l’évolution du squat, le power rack moderne est devenu un élément central dans n’importe quel gymnase, spa, boîte de Cross Training qui se respecte.
L’histoire du rack squat est liée à l’histoire de l’exercice qui y est lié. Le squat.
Au début des années 1900, l’exercice que nous appelons aujourd’hui « squat » était en fait simplement appelé « pliage sur les genoux« .
Le squat rack n’ayant pas encore été inventé, soulever des poids lourds sur les épaules était trop difficile et la flexion profonde du genou était souvent effectuée avec légèreté pendant de nombreuses répétitions, provoquant souvent de nombreuses blessures.
Mais heureusement, avec le temps, non seulement l’exercice a été appelé différemment, mais il a également été exécuté différemment, réduisant considérablement les cas d’accident.
L’athlète se tenait souvent avec les talons serrés, les orteils et les genoux à un angle d’environ 45 degrés du corps. Avec les genoux et les orteils en évidence, l’athlète pliait les genoux au point qu’ils étaient pratiquement assis sur les talons.
Pour la première fois en 1921, le magazine « Strength » a utilisé le mot « squat » pour décrire un exercice d’haltérophilie.
Henry Steinborn
Immigré allemand arrivé en Amérique après la Première Guerre mondiale, il est reconnu comme l’inventeur du squat moderne.
Quand d’autres athlètes ont vu qu’avec l’exercice de Steinborn on pouvait soulever des poids plus lourds et surtout sans blessures, le squat devint presque d’un jour à l’autre un standard parmi les exercices de levage aussi bien dans les gymnases que dans les compétitions.
Le squat, cependant, sans un squat rack a été pendant des années un exercice assez difficile à effectuer, également en raison de la difficulté de porter le poids en place.
Pour soulever le poids sur les épaules, de nombreux athlètes effectuaient un « Clean » permettant au poids de passer par-dessus la tête pour ensuite s’appuyer sur les épaules.
Pour les poids les plus lourds, certains athlètes plaçaient le barre olympique perpendiculairement au sol, essayaient de faire glisser le poids sur leurs épaules pendant qu’ils se levaient, ce qui était assez difficile et dangereux.
Cette méthode fut popularisée par Steinborn lui-même.
La naissance du squat rack
Le rack de squat, comme beaucoup de grandes inventions, est né par nécessité autant que toute autre chose. Ce type de rack de salle de sport est devenu un élément central de l’équipement de fitness dans presque tous les gymnases à partir des années 30 du siècle dernier, seulement quelques années après la montée de cet exercice a été extraordinaire.
Au fil des ans, il y a eu des mises à jour constantes du rack de squat jusqu’à nos jours.
L’évolution du rack de squat nous a amenés aujourd’hui à des solutions telles que le power rack. Non plus seulement une seule pièce fonctionnelle d’équipement, mais un outil multitâche qui agit comme squat rack, bench, spotter et bien plus encore.
Les power racks modernes offrent un degré de sécurité vraiment exceptionnel. Cette sécurité accrue a fait des racks de squat, un élément incontournable du parc d’équipements de chaque salle de gym moderne qui se respecte.
Pourquoi posséder et utiliser un rack squat
Le squat est le levage prééminent de la partie inférieure du corps, peu importe si vous êtes un powerlifter, Crossfitter ou une personne qui essaie juste de se mettre en forme. Le squat aide à augmenter la force globale.
Un rack squat est indispensable car il permet de charger plus de poids, c’est la vérité. Avant l’avènement du rack de squat, les athlètes devaient utiliser une variété d’exercices moins efficaces pour atteindre leurs objectifs d’entraînement.
Posséder un tel rack, vous permet d’effectuer des levages plus lourds à partir d’une position plus confortable qui permet à l’athlète à son tour de gagner en force et en fonctionnalité.
Ce qu’il faut chercher dans un squat rack
Dimension
La première chose à rechercher dans un rack de squat, indépendamment de la qualité, des caractéristiques ou de la flexibilité, est la taille. Si le rack ne s’adapte pas à l’espace disponible ou est trop court ou trop haut, ce n’est pas le bon rack.
Concentrez votre temps et votre énergie à la recherche d’un rack qui s’adapte parfaitement à vos caractéristiques, qu’elles soient d’espace ou de hauteur.
Qualité de construction
La deuxième chose à rechercher dans un rack de squat est la qualité de construction. Vous devriez également considérer la quantité de poids et la fréquence d’utilisation que vous devrez supporter votre nouveau squat rack.
Mais planifier en fonction de combien vous soulevez maintenant, il pourrait être une erreur, mieux choisir un produit qui est capable de supporter vos séances d’entraînement et votre progression de levage d’ici à 5 ans. Un rack de squat, qui possède une qualité de construction supérieure, est conçu pour durer de nombreuses années.
La qualité est importante et le devient encore plus avec l’augmentation de la fréquence avec laquelle vous utilisez le produit.
Épaisseur de l’acier de squat rack
Lorsque l’on décide en fonction de la qualité du rack de squat, il est vital de considérer le type et l’épaisseur de l’acier utilisé dans la production.
À part l’épaisseur et le type d’acier, il y a un autre aspect à considérer. La qualité de l’usinage, car la structure est en acier, les soudures jouent un rôle très important. Une bonne soudure peut faire la différence entre un rack qui dure 2 ans et un qui dure toute la vie.
L’importance des soudures
La difficulté de savoir si les soudures sont bonnes n’a rien à voir avec l’esthétique des soudures (une bonne soudure devrait ressembler à une pile de pièces de monnaie transparente).
Facilité d’utilisation
Une autre considération à faire avant l’achat d’un rack de squat est la facilité d’utilisation associée au type d’équipement. Lors de la recherche et avant l’achat, assurez-vous que l’une des caractéristiques du rack de squat est la facilité de réglage.
Sécurité
Il y a aussi certaines caractéristiques liées à la sécurité qui devraient être prises en compte avant l’achat.
Par exemple:
Le rack peut-il être ancré au sol ?
C’est compatible avec J-cup ?
Est-il couvert par une garantie ?
La vérité est que la sécurité fournie par un rack de squat est probablement sa qualité la plus importante et devrait être considérée par rapport à presque toutes les autres fonctionnalités lorsque vous achetez un rack.
La chose la plus importante à rechercher en termes de sécurité est que les barres de sécurité puissent être réglées aux niveaux désirés.
Un rack de squat peut être utilisé comme une sorte de « spotter » et peut vous permettre de soulever des poids lourds en toute sécurité même en l’absence d’un spotter.
Rack multifonction
Un avantage clé des racks d’aujourd’hui est que la plupart d’entre eux offrent la possibilité de réaliser une gamme presque infinie d’exercices.
Par exemple, la plupart des power racks modernes ont la capacité de faire office de rack de squat, banc, barre de traction, dip et bien plus encore. Mais ces accessoires ne sont pas toujours inclus dans le prix, alors n’oubliez pas de choisir le bon rack en fonction de votre style d’entraînement.
Garantie du produit
Les informations sur la garantie doivent toujours être présentes sur le site Web du vendeur comme sur notre ecommerce, rappelez-vous toujours de demander des garanties et des clauses de garantie sur les produits achetés.
Les différents types de racks de squat
Voici une courte liste des types de racks de squat à vendre et de leurs caractéristiques. Un bref aperçu pour vous permettre de choisir avec soin le meilleur rack au meilleur prix.
1. Power Rack
Il primo tipo di squat rack è il power rack.
La plupart des dispositifs de sécurité et des accessoires mentionnés ci-dessus sont spécifiques aux racks d’alimentation. Aussi connu comme squat cage ou power cage, le power rack est un équipement d’entraînement de poids qui offre des caractéristiques et une polyvalence telles à effectuer de nombreux types d’exercices.
Curiosité : Le power rack est souvent appelé power cage parce qu’il ressemble à une cage pour animaux qui a perdu la plupart de ses barreaux:)
La plupart des personnes qui s’entraînent dans un home gym ont choisi un produit comme celui-ci, grâce à la possibilité d’insérer de nombreux accessoires pour effectuer un grand nombre d’exercices toujours différents.
2. Half Rack
La principale différence entre le half rack et le power rack est la taille et le nombre d’exercices qui peuvent être effectués avec ce type d’équipement.
Nous pourrions dire que le half rack est essentiellement juste une version plus petite d’un power rack pour les personnes avec moins d’espace et des plafonds plus courts…mais il serait réducteur, les half racks sont généralement moins chers et sont parfaits pour les personnes qui n’aiment pas se sentir enfermés dans des cages:)
3. Squat Stand
Le squat est essentiellement un power rack ouvert. En éliminant ainsi une grande partie du power rack, toutes les fonctionnalités de sécurité et de polyvalence offertes par le power rack sont également supprimées. Bien qu’il soit plus petit et généralement moins cher qu’un power rack, un stand de squat n’est pas comparable aux fonctionnalités offertes par un power rack.
4. Rack Pliable
Le rack pliable est l’invention parfaite pour tous ceux qui s’entraînent et en même temps garent leur voiture dans le même garage
Le squat rack pliable fait exactement ce que suggère son nom, il se replie presque au fil avec le mur sur lequel il est monté. Pour ceux qui ont très peu d’espace, mais qui veulent toujours la capacité d’effectuer des squats et d’autres exercices, cette machine est parfaite.
Conclusions
Comme vous avez pu le lire, l’histoire de certains des exercices les plus emblématiques de la salle de sport moderne et les outils qui les ont aidés à s’améliorer au fil des ans, vont souvent de pair. Le monde du fitness est un monde vraiment magnifique, et le savoir doit être partagé, pour permettre à tous de pouvoir s’entraîner de manière efficace et en sécurité.
Source media : Wikipedia under Creative Commons.
Les images historiques présentes dans cet article sont sous licence creative commons et librement utilisables.
Rack Squat | L’histoire incroyable et l’évolution de la power rack de salle de sport
Le Squat Rack est l’un des outils indispensables dans chaque salle de gym qui se respecte, que ce soit pour l’entraînement des haltérophiles, des crossfitters, des haltérophiles ou des bodybuilders.
Nous notons malheureusement beaucoup de confusion dans les informations à ce sujet sur le net, notre objectif est de répondre aux questions les plus fréquentes de nos clients sur les racks de squat et de fournir des conseils pour l’achat, à partir de la naissance et en passant par l’évolution de cet outil d’entraînement extraordinaire.
Indice dei contenuti
L’histoire du Squat Rack
barres, haltères, banc et squat racks. Ces quatre appareils d’entraînement sont disponibles dans presque toutes les salles de musculation du monde. Le squat, en termes de popularité, de fonction et d’importance est l’un des trois exercices de levage les plus importants dans l’entraînement avec des poids.
Avec l’augmentation de la popularité, de l’importance et de l’évolution du squat, le power rack moderne est devenu un élément central dans n’importe quel gymnase, spa, boîte de Cross Training qui se respecte.
L’histoire du rack squat est liée à l’histoire de l’exercice qui y est lié. Le squat.
Au début des années 1900, l’exercice que nous appelons aujourd’hui « squat » était en fait simplement appelé « pliage sur les genoux« .
Le squat rack n’ayant pas encore été inventé, soulever des poids lourds sur les épaules était trop difficile et la flexion profonde du genou était souvent effectuée avec légèreté pendant de nombreuses répétitions, provoquant souvent de nombreuses blessures.
Mais heureusement, avec le temps, non seulement l’exercice a été appelé différemment, mais il a également été exécuté différemment, réduisant considérablement les cas d’accident.
L’athlète se tenait souvent avec les talons serrés, les orteils et les genoux à un angle d’environ 45 degrés du corps. Avec les genoux et les orteils en évidence, l’athlète pliait les genoux au point qu’ils étaient pratiquement assis sur les talons.
Pour la première fois en 1921, le magazine « Strength » a utilisé le mot « squat » pour décrire un exercice d’haltérophilie.
Henry Steinborn
Immigré allemand arrivé en Amérique après la Première Guerre mondiale, il est reconnu comme l’inventeur du squat moderne.
Quand d’autres athlètes ont vu qu’avec l’exercice de Steinborn on pouvait soulever des poids plus lourds et surtout sans blessures, le squat devint presque d’un jour à l’autre un standard parmi les exercices de levage aussi bien dans les gymnases que dans les compétitions.
Le squat, cependant, sans un squat rack a été pendant des années un exercice assez difficile à effectuer, également en raison de la difficulté de porter le poids en place.
Pour soulever le poids sur les épaules, de nombreux athlètes effectuaient un « Clean » permettant au poids de passer par-dessus la tête pour ensuite s’appuyer sur les épaules.
Pour les poids les plus lourds, certains athlètes plaçaient le barre olympique perpendiculairement au sol, essayaient de faire glisser le poids sur leurs épaules pendant qu’ils se levaient, ce qui était assez difficile et dangereux.
Cette méthode fut popularisée par Steinborn lui-même.
La naissance du squat rack
Le rack de squat, comme beaucoup de grandes inventions, est né par nécessité autant que toute autre chose. Ce type de rack de salle de sport est devenu un élément central de l’équipement de fitness dans presque tous les gymnases à partir des années 30 du siècle dernier, seulement quelques années après la montée de cet exercice a été extraordinaire.
Au fil des ans, il y a eu des mises à jour constantes du rack de squat jusqu’à nos jours.
L’évolution du rack de squat nous a amenés aujourd’hui à des solutions telles que le power rack. Non plus seulement une seule pièce fonctionnelle d’équipement, mais un outil multitâche qui agit comme squat rack, bench, spotter et bien plus encore.
Les power racks modernes offrent un degré de sécurité vraiment exceptionnel. Cette sécurité accrue a fait des racks de squat, un élément incontournable du parc d’équipements de chaque salle de gym moderne qui se respecte.
Pourquoi posséder et utiliser un rack squat
Le squat est le levage prééminent de la partie inférieure du corps, peu importe si vous êtes un powerlifter, Crossfitter ou une personne qui essaie juste de se mettre en forme. Le squat aide à augmenter la force globale.
Un rack squat est indispensable car il permet de charger plus de poids, c’est la vérité. Avant l’avènement du rack de squat, les athlètes devaient utiliser une variété d’exercices moins efficaces pour atteindre leurs objectifs d’entraînement.
Posséder un tel rack, vous permet d’effectuer des levages plus lourds à partir d’une position plus confortable qui permet à l’athlète à son tour de gagner en force et en fonctionnalité.
Ce qu’il faut chercher dans un squat rack
Dimension
La première chose à rechercher dans un rack de squat, indépendamment de la qualité, des caractéristiques ou de la flexibilité, est la taille. Si le rack ne s’adapte pas à l’espace disponible ou est trop court ou trop haut, ce n’est pas le bon rack.
Concentrez votre temps et votre énergie à la recherche d’un rack qui s’adapte parfaitement à vos caractéristiques, qu’elles soient d’espace ou de hauteur.
Qualité de construction
La deuxième chose à rechercher dans un rack de squat est la qualité de construction. Vous devriez également considérer la quantité de poids et la fréquence d’utilisation que vous devrez supporter votre nouveau squat rack.
Mais planifier en fonction de combien vous soulevez maintenant, il pourrait être une erreur, mieux choisir un produit qui est capable de supporter vos séances d’entraînement et votre progression de levage d’ici à 5 ans. Un rack de squat, qui possède une qualité de construction supérieure, est conçu pour durer de nombreuses années.
La qualité est importante et le devient encore plus avec l’augmentation de la fréquence avec laquelle vous utilisez le produit.
Épaisseur de l’acier de squat rack
Lorsque l’on décide en fonction de la qualité du rack de squat, il est vital de considérer le type et l’épaisseur de l’acier utilisé dans la production.
À part l’épaisseur et le type d’acier, il y a un autre aspect à considérer. La qualité de l’usinage, car la structure est en acier, les soudures jouent un rôle très important. Une bonne soudure peut faire la différence entre un rack qui dure 2 ans et un qui dure toute la vie.
L’importance des soudures
La difficulté de savoir si les soudures sont bonnes n’a rien à voir avec l’esthétique des soudures (une bonne soudure devrait ressembler à une pile de pièces de monnaie transparente).
Facilité d’utilisation
Une autre considération à faire avant l’achat d’un rack de squat est la facilité d’utilisation associée au type d’équipement. Lors de la recherche et avant l’achat, assurez-vous que l’une des caractéristiques du rack de squat est la facilité de réglage.
Sécurité
Il y a aussi certaines caractéristiques liées à la sécurité qui devraient être prises en compte avant l’achat.
Par exemple:
La vérité est que la sécurité fournie par un rack de squat est probablement sa qualité la plus importante et devrait être considérée par rapport à presque toutes les autres fonctionnalités lorsque vous achetez un rack.
La chose la plus importante à rechercher en termes de sécurité est que les barres de sécurité puissent être réglées aux niveaux désirés.
Un rack de squat peut être utilisé comme une sorte de « spotter » et peut vous permettre de soulever des poids lourds en toute sécurité même en l’absence d’un spotter.
Rack multifonction
Un avantage clé des racks d’aujourd’hui est que la plupart d’entre eux offrent la possibilité de réaliser une gamme presque infinie d’exercices.
Par exemple, la plupart des power racks modernes ont la capacité de faire office de rack de squat, banc, barre de traction, dip et bien plus encore. Mais ces accessoires ne sont pas toujours inclus dans le prix, alors n’oubliez pas de choisir le bon rack en fonction de votre style d’entraînement.
Garantie du produit
Les informations sur la garantie doivent toujours être présentes sur le site Web du vendeur comme sur notre ecommerce, rappelez-vous toujours de demander des garanties et des clauses de garantie sur les produits achetés.
Les différents types de racks de squat
Voici une courte liste des types de racks de squat à vendre et de leurs caractéristiques. Un bref aperçu pour vous permettre de choisir avec soin le meilleur rack au meilleur prix.
1. Power Rack
Il primo tipo di squat rack è il power rack.
La plupart des dispositifs de sécurité et des accessoires mentionnés ci-dessus sont spécifiques aux racks d’alimentation. Aussi connu comme squat cage ou power cage, le power rack est un équipement d’entraînement de poids qui offre des caractéristiques et une polyvalence telles à effectuer de nombreux types d’exercices.
Curiosité : Le power rack est souvent appelé power cage parce qu’il ressemble à une cage pour animaux qui a perdu la plupart de ses barreaux:)
La plupart des personnes qui s’entraînent dans un home gym ont choisi un produit comme celui-ci, grâce à la possibilité d’insérer de nombreux accessoires pour effectuer un grand nombre d’exercices toujours différents.
2. Half Rack
La principale différence entre le half rack et le power rack est la taille et le nombre d’exercices qui peuvent être effectués avec ce type d’équipement.
Nous pourrions dire que le half rack est essentiellement juste une version plus petite d’un power rack pour les personnes avec moins d’espace et des plafonds plus courts…mais il serait réducteur, les half racks sont généralement moins chers et sont parfaits pour les personnes qui n’aiment pas se sentir enfermés dans des cages:)
3. Squat Stand
Le squat est essentiellement un power rack ouvert. En éliminant ainsi une grande partie du power rack, toutes les fonctionnalités de sécurité et de polyvalence offertes par le power rack sont également supprimées. Bien qu’il soit plus petit et généralement moins cher qu’un power rack, un stand de squat n’est pas comparable aux fonctionnalités offertes par un power rack.
4. Rack Pliable
Le rack pliable est l’invention parfaite pour tous ceux qui s’entraînent et en même temps garent leur voiture dans le même garage
Le squat rack pliable fait exactement ce que suggère son nom, il se replie presque au fil avec le mur sur lequel il est monté. Pour ceux qui ont très peu d’espace, mais qui veulent toujours la capacité d’effectuer des squats et d’autres exercices, cette machine est parfaite.
Conclusions
Comme vous avez pu le lire, l’histoire de certains des exercices les plus emblématiques de la salle de sport moderne et les outils qui les ont aidés à s’améliorer au fil des ans, vont souvent de pair. Le monde du fitness est un monde vraiment magnifique, et le savoir doit être partagé, pour permettre à tous de pouvoir s’entraîner de manière efficace et en sécurité.
Source media : Wikipedia under Creative Commons.
Les images historiques présentes dans cet article sont sous licence creative commons et librement utilisables.
Mighty SPS – Le couteau suisse de chaque salle de gym
Comment ouvrir un gymnase Powerlifting | La conduite professionnelle
KingsBox athlete: Elena Carratalá
Comment incorporer un grand trou de 10m x 2m au milieu de l’espace dans une salle de sport fonctionnelle ?