Guide des Bumper Plate. Matériaux et différences entre les différents modèles

Si vous êtes à votre premier achat et que vous voulez en savoir plus sur les disques de levage de poids alors cet article est celui qui vous convient. Dans cet article détaillé, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur les bumpers et les disques d’entraînement de compétition

Que sont les bumper plate

Si nous voulions littéralement traduire le terme, nous nous retrouverions avec quelque chose comme ça : pare-chocs en caoutchouc 🙂 Mais ce n’est évidemment pas le cas. Les bumper plates sont des disques d’haltère en caoutchouc vierge ou recyclé avec une âme en acier. Présents sur le marché mondial depuis relativement peu, ils ont réussi grâce à leurs caractéristiques à faire son chemin et à conquérir une part de marché très importante.

Construit par définition avec un mélange de caoutchouc résistant et résilient. Ces matériaux donnent certaines caractéristiques très intéressantes que nous allons voir ci-dessous.

Le core ou le noyau est en acier, ce noyau est ensuite recouvert par par vulcanisation à chaud de caractéristique caoutchouc noir qui offre en même temps la protection au bumper lui-même et à la surface recevant le drop.

Avantages achat bumper plate

Bumper plate serie royal color

Il y a 2 principaux avantages à l’achat de bumper plate par rapport aux disques en fonte ou autres métaux.

Ils sont plus sûrs que les disques en métal traditionnels.

Les bumper plate peuvent être laissés tomber du haut sans risque d’endommager le plancher ou la plate-forme de levage. Ils sont parfaits pour effectuer des exercices comme le Clean & Jerk car ils peuvent être laissés tomber en toute sécurité si leur poids ne permet pas une exécution régulière.

Ils sont plus silencieux que les disques d’acier traditionnels.

La montée rapide des disques en caoutchouc recyclé est due surtout au silence, caractéristique qui permet aux propriétaires de gymnases commerciaux situés dans des environnements commerciaux promises de ne pas déranger les autres propriétaires d’activités qui sont placés près de votre zone d’entraînement

Différence entre les différents types de bumper

Il existe essentiellement 2 types de disques de bumper plate. Les disques d’entraînement et les disques de compétition. Les premiers sont utilisés pour l’entraînement dans les sports tels que l’haltérophilie, le Crossfit, l’entraînement et d’autres sports qui nécessitent un bumper qui résiste aux chocs continus avec la surface en dessous.

Bumper plate d’entraînement

DISQUE D’ENTRAÎNEMENT BUMPER

Les bumper plate d’entraînement sont en caoutchouc recyclé ou en caoutchouc vierge, le procédé de construction est relativement simple. On part d’un moyeu central en métal qui est inséré dans un moule de la taille et du poids différent en fonction de la taille à réaliser, à ce moyeu est ajouté un disque en caoutchouc qui sera ensuite pressé en une machine qui ajoute chaleur et pression pour occuper tout l’espace du moule.

Une fois refroidi, il peut être fini pour éliminer l’excès de caoutchouc.

Si vous voulez acheter nos bumper plate d’entraînement, vous les trouverez dans notre catégorie dédiée aux bumper

Bumper Plate Competition

DISCO BUMPER DA COMPETIZIONE
DISCO BUMPER DE COMPÉTITION

Ce type de disques sont fabriqués pour les haltérophiles les plus expérimentés, pour lesquels les compétitions sont une chose quotidienne.

Pour assurer un entraînement efficace, les couleurs des bumpers varient en fonction de leur poids, ce qui rend plus facile de les distinguer et de les trouver. Le diamètre des disques est conforme aux normes IWF (450 mm).

Par rapport aux autres disques, les Bumper Plates Competition sont un peu plus minces pour vous permettre de charger plus de poids sur un seul barre. L’insert en acier inoxydable a un diamètre plus grand, ce qui le rend plus résistant et adapté pour des entraînements à haute intensité.

Si vous voulez acheter nos bumper plate competition vous les trouverez dans notre catégorie dédiée aux bumper

Disques Bumper Hi-Temp

BUMPER HI-TEMPT

Les disques Hi-Temp sont fabriqués en caoutchouc recyclé de haute qualité qui est pressé autour de l’insert anneau en acier. Ils sont compatibles avec tous les barres olympiques avec diamètre de manchon standard. Par rapport aux disques classiques, ceux-ci sont plus rebondissants et moins bruyants. Ils conviennent à tous les gymnases et résistent à des années de deadlifts, clean, jerks poussées et coups.

Si vous voulez acheter notre bumper plate Hi-Tempt, vous les trouverez dans notre catégorie dédiée aux bumper

Non seulement bumper

Dans le monde des disques d’haltérophilie, nous pouvons également trouver d’autres types de disques d’haltérophilie, qui sont fabriqués pour l’apprentissage, comme dans le cas des disques techniques oversize.

Oversize Technical Plates

DISCHI TECNICI OVERSIZE DA ALLENAMENTO
DISQUES TECHNIQUES OVERSIZE D’ENTRAÎNEMENT

Les Oversize Technical Plates sont un excellent accessoire pour enseigner ou apprendre de nouvelles techniques d’haltérophilie et conviennent également aux débutants. La taille des disques fait en sorte que le barre ne descende pas en dessous de 25 cm de hauteur, ce qui permet aux athlètes de rester dans la bonne position de départ.

La seule chose qui lui distingue les disques techniques des disques normaux (de 10 kg ou plus), c’est que ces disques ne doivent pas tomber au sol, car ils peuvent se casser ou endommager le barre.

Si vous souhaitez acheter nos disques oversize d’entraînement, vous les trouverez dans notre catégorie dédiée aux bumper

Micro Charges Caoutchoutées Royal

MICRO CHARGES

Lorsque vous chassez un nouveau PR dans des exercices tels que le squat, la presse ou le deadlift, il est déjà possible que les 0,5 kg fassent une différence significative. Dans ce but, nous avons conçu des micro-poids caoutchoutés avec un diamètre de trou de 50,4 mm, adaptés à tous les barres olympiques standard.

Les poids sont en caoutchouc, tandis que les cercles internes sont renforcés d’acier. Les disques commencent avec des poids d’un demi-kilo jusqu’à 2,5 kg, tandis que chaque poids a sa propre couleur, ce qui rend plus facile de les distinguer pour les charger plus rapidement ou de les remplacer avec le poids nécessaire.

Si vous souhaitez acheter nos micro-charges caoutchoutées, vous les trouverez dans notre catégorie dédiée aux bumpers

Conclusions

Le monde des poids de salle de sport est vraiment fascinant. Merci d’être arrivé à la fin de l’article. Un client informé est un client conscient de ses choix et prêt à acheter nos produits correctement.

Suivez notre blog, nous pouvons vous réserver des surprises très importantes.

Thanks!

Please enter your email and we will send you the catalog on email!