Cross Training Box | Concevons-le avec les conseils de l’équipe de vente

Ouvrir un gymnase ou un box d’entraînement cross ou même de Functional Fitness peut sembler facile à dire, mais nous pouvons vous assurer qu’après tant d’années passées à réaliser certains des plus beaux gymnases en Europe, la vérité est une autre.

Beaucoup, trop souvent, les gens qui ouvrent un box se retrouvent confrontés à de mauvaises surprises comme :

  • Avoir acheté le mauvais matériel
  • Avoir mal conçu les espaces d’entraînement
  • Avoir acheté trop d’équipement pour l’espace disponible

Voici ces et beaucoup d’autres erreurs peuvent être une mauvaise façon de commencer votre aventure dans le monde de la remise en forme en tant que propriétaire.

Pourquoi se produisent ces incohérences

Très souvent par manque d’expérience, on se fie aux mauvaises personnes ou on tente de faire soi-même et on se retrouve ponctuellement à devoir faire face à ses erreurs, qui peuvent parfois coûter plusieurs milliers d’euros, Cela pèse beaucoup sur la santé de votre start-up.

Comment ne pas commettre ces erreurs

Très simple, il faut, comme toujours, compter sur des professionnels compétents et sérieux qui sachent vous aider à concevoir à partir de zéro l’espace d’entraînement de votre nouvelle activité. Des gens honnêtes qui ne pensent pas seulement à vous vendre le plus d’équipement possible, mais qui vous aident vraiment dans la réalisation de votre projet d’affaires à partir du choix du local.

Nous savons que trouver de telles personnes est très difficile, non pas parce qu’il n’y en a pas, mais parce qu’elles sont peu nombreuses et sont toujours très occupées, et parfois on a du mal à se mettre en contact avec elles.

Quelle est la solution alternative

Beaucoup vous répondraient aucune. Mais chez Kingsbox, nous avons toujours donné la priorité à la satisfaction de nos clients qui sont devenus avec le temps, vrais amis et membres de la Royal Family et nous avons pensé de réaliser le premier guide professionnel jamais réalisé pour concevoir à partir de zéro votre box et acheter tout l’équipement en autonomie, tout comme de vrais professionnels.

Êtes-vous prêt à devenir un expert en équipement de Cross Training? OK, commençons ce voyage ensemble.

Choisir le bon local

Tout part du choix du local commercial dans lequel réaliser votre box ou votre gymnase. Tout d’abord, vous devez comprendre ce que nous voulons enseigner dans notre salle de gym. Pourquoi est-ce important? Parce que selon ce que nous voulons enseigner, ils vont changer les caractéristiques de la structure dont nous avons besoin.

Faisons un exemple:

Ouvrir un Box di Cross Training

Un Cross Training a des caractéristiques très particulières auxquelles il faut faire attention, en voici quelques-unes indispensables :

Choisir la position

Si vous faites Cross Training ou l’avez vu pratiquer, vous savez que c’est très bruyant. Pas tant pour les cris de joie des athlètes pour avoir fermé un wod à temps 🙂 mais pour les bruits provenants du drop de barre chargé avec kg et kg de bumpers, des haltèress de 20 kg laissés tomber à la fin d’un entraînement, des vibrations produites par tout ce continu libérer tout ce poids, continuellement jour après jour, leçon après leçon.

Nous vous assurons que nous avons eu des dizaines de clients qui ont eu des problèmes de voisinage, justement parce qu’ils n’ont pas envisagé cette éventualité a priori, se retrouvant ainsi avec des problèmes vraiment sérieux.

Notre conseil est donc de trouver un local commercial, peut-être situé au rez-de-chaussée, loin des habitations et des commerces qui pourraient vous poser problème. L’option la plus intelligente consiste à identifier, si possible, une zone industrielle facilement accessible qui soit immergée dans un contexte d’entreprises qui n’ont pas de problèmes de bruit.

2 les avantages de ce choix : Le premier le coût de location le plus bas le second le manque de problèmes de voisinage causés par le bruit produit par l’équipement.

Calculer l’espace nécessaire

Le Plafond

Un plafond d’un box de Cross Training doit mesurer au moins 4 mètres. Un rig avec anneaux et corde d’escalade a une taille qui commence à partir de 3,60cm à laquelle ajouter au moins 40 cm d’espace vital pour accueillir le système de climatisation.

Par conséquent, l’une des premières étapes est de trouver un espace commercial (un entrepôt industriel a généralement ces caractéristiques) qui correspond à cette question.

Taille par utilisateur individuel

La formule pour calculer l’espace nécessaire est très simple. Chaque utilisateur a besoin d’au moins 9 mètres carrés sans compter l’espace pour le stockage d’équipements comme les rowers, les assoult bike, les haltèress, les kettlebbells, les plyobox, les barre et sans calculer le ou les rig (selon les configurations que nous choisirons plus tard)

Rappelez-vous que les 9 mètres carrés sont à considérer comme purs, seulement pour le mouvement pendant le geste, puis calculer l’espace nécessaire sera très simple à travers la formule SMV (Espace Minimum Vital) :

U x N = Mètres purs nécessaires

U qui correspond à l’utilisateur x 9mt carrés multiplié par N le nombre d’utilisateurs par classe que nous voulons accueillir dans nos classes.

Rappelez-vous que les boxes d’entraînement Cross contrairement aux gymnases classiques avec des machines isotiniques sont obligées d’avoir un espace minimum vital pour l’utilisateur en raison des WOD toujours différents qui comprennent l’utilisation de barre par exemple que seul mesure 220cm en calculant ensuite que nous avons besoin d’un minimum de 40cm par côté pour éviter de se heurter avec l’utilisateur à côté, le compte est bientôt fait.

Métrage pour l’équipement

Le rig

Le rig est l’un des outils de base pour un box de Cross Training, sa position peut être centrale ou latérale autoportante ou adossée au mur et fixée par des supports spéciaux.

Que vous choisissiez une position plutôt qu’une autre, vous devez garder à l’esprit qu’elle occupe également l’espace. Prenons par exemple un Cross Training box qui a décidé d’accueillir 16 personnes par classe.

Quelle sera la taille d’un rig  pour accueillir confortablement 16 utilisateurs ? Une plate-forme pour 16 utilisateurs doit posséder un minimum de 8 barres de pull-up, afin de faire alterner les utilisateurs pendant le WOD.

Rig Free Stand (autoportant)

Comme vous pouvez le voir sur l’image, ce Rig a 8 barres de traction utiles également appelées dans le jargon Pullup Station. Dans ce cas, 16 personnes peuvent être entraînées pour chaque entraînement en changeant en fonction du type d’entraînement requis.

Un rig comme celle-ci a un encombrement de 4140 mm de largeur pour 2750mm de hauteur à laquelle ajouter un mètre de périmètre pour chaque côté.

Cadre adossé (au mur)

Comme vous pouvez le voir sur cette image, c’est un rig qui doit être placée sur le mur avec 4 Pullup Station. Donc pour que 16 utilisateurs puissent s’entraîner confortablement, vous aurez besoin de 2 de ces rig. L’avantage d’un rig murale est qu’elle peut être pratiquement placée sur n’importe quel mur de votre box et fait de sa modularité sa force. En effet, il est possible ajouter tous les modules nécessaires pour atteindre la taille nécessaire.

Dans notre cas, il est possible d’ajouter 4 Pullup Station supplémentaires en mode modulaire ou de placer un emplacement spéculaire sur un autre mur de votre gymnase.

Un rig comme celui-ci a un encombrement de 4140 mm de largeur pour 2750mm de hauteur à laquelle ajouter un mètre de périmètre pour chaque côté à l’exclusion du mur évidemment.

Espace de périmètre de stockage

Nous avons vu ensemble comment calculer l’espace de vie minimal et l’encombrement du rig. Maintenant, nous devons calculer l’espace périphérique nécessaire pour stocker tous les accessoires d’entraînement.

Un Cross Training Box a fondamentalement besoin de ce type d’équipement :

Équipement box de Cross Training

  1. Rig
  2. Ghd
  3. barres
  4. Bumpers
  5. Kettlebbells
  6. haltèress
  7. Med Ball
  8. Plyo Box
  9. Rower
  10. Assoult Bike
  11. Air Runner
  12. Bike Erg
  13. Sky Erg

Bien sûr, ce type d’équipement devra être disponible à l’intérieur du périmètre d’entraînement placé évidemment sur les côtés et par conséquent il occupera de l’espace. À cet espace sera d’ajouter un couloir de marche d’un mètre sur tout le périmètre donc nous pouvons tranquillement calculer 2 mètres linéaires qui bordent tout le périmètre.

Toilettes, douches et réception

Dans le calcul des dimensions nécessaires, il semble bon d’ajouter l’espace nécessaire pour tous les locaux techniques et bien sûr :

  1. Vestiaire hommes
  2. Vestiaire femmes
  3. Toilette
  4. Douches
  5. Réception
  6. Locaux techniques

La surface minimale pour chacun des deux vestiaires, applicable aux gymnases pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, est de 1,6 mètre carré par personne, avec un minimum de 6,4 mètres carrés. Les vestiaires sont équipés de toilettes avec un minimum d’un w.c., un lavabo et deux douches pour vingt-quatre utilisateurs.

Attention la réglementation à cet égard est très stricte, nous vous conseillons de jeter un oeil à l’article 7 publié dans le journal officiel à cette adresse.

Conclusion PART 1

Attention! Ce n’est que la première partie de notre grand voyage vers la conception et la réalisation de votre boîte de Crosstraining parfait. Ne manquez pas la deuxième partie où nous parlerons de l’équipement que vous achetez et de la façon de le détacher en fonction du nombre d’utilisateurs présents dans votre salle de gym, afin d’éviter tout gaspillage inutile.

Thanks!

Please enter your email and we will send you the catalog on email!