De retour à l’entraînement après les vacances avec les conseils de nos coachs professionnels, découvrons ensemble comment revenir en sécurité.
Indice dei contenuti
Retour à la salle de sport!
De bonnes vacances , loin du stress du travail et des exigences de la vie quotidienne, est le moyen idéal pour recharger l’esprit et le corps.
Mais après un peu de soleil, de bonne nourriture et de détente, il peut être difficile de laisser derrière vous tous ces bons moments et de reprendre l’entraînement.
Hé, il se passe quelque chose de mal avec cela que ce soit clair 🙂
Mais nous voulons vous donner un conseil, rappelez-vous que cette pause de deux semaines peut rapidement se transformer en deux semaines supplémentaires, puis en deux autres, jusqu’à devenir des mois.
Le fait est que plus vous restez loin de votre routine d’entraînement, plus il sera difficile de revenir à l’entraînement.
Donc, au lieu de languir après les vacances, utilisez ces précieux conseils pour bien recommencer!
1) Ne soyez pas si dur avec vous-même.
Certaines personnes ne renoncent pas à s’entraîner et vont à la salle de gym de l’hôtel ou courent sur la plage pendant les vacances.
D’autres, eh bien, font le contraire. Et c’est aussi bien par pitié.
Alors profitez de votre temps libre et ne vous grondez pas pour les jours agréables et les portions supplémentaires au dîner ou quelques apéritifs supplémentaires.
Rappelez-vous que la vie doit être vécue pleinement 🙂
2) Prévoyez de retourner au gymnase.
Le plus dur, c’est de recommencer.
Après de longues vacances, la dernière chose que vous voudrez peut-être faire est d’aller au gymnase. C’est pourquoi planifier votre retour au gymnase est important, vous permettra de prendre un engagement sérieux avec vous-même de manière précise et vous aidera à vous remettre à l’entraînement
3) Recrutez un ami ou un partenaire d’entraînement.
Recrutez un ami, un conjoint, un collègue ou toute autre personne intéressée. Le fait de savoir que vous avez une autre personne qui s’entraînera avec vous vous encouragera à poursuivre votre objectif de retourner à l’entraînement et vous aidera à ne pas tergiverser.
Rappelez-vous que les compagnons d’entraînement sont excellents pour rester motivé, contrôler la forme et maintenir votre propre programme d’entraînement cohérent.
4) Commencez lentement.
Il est facile de tomber dans le piège de partir à la bombe dès le premier jour pour rattraper le temps perdu.
Allez-y doucement avec vos premiers entraînements après les vacances et souvenez-vous de ces règles simples:
- Commencez à soulever progressivement. En prenant votre IRM comme référence peut-être avec 50%
- Étirez-vous avant ou après vos premiers entraînements post-vacances.
- Limitez vos séances d’entraînement à la première semaine.
Concentrez-vous sur la reconstruction de la force, en maintenant les premiers entraînements à faible intensité.
Rappelez-vous: il n’y a pas de raison de pousser si fort et de se blesser.
5) Faites un plan.
À moins que vous n’ayez pris une année sabbatique, retourner au gymnase ne devrait pas être un vrai drame. Mais vous pourriez quand même avoir un revers physiologique.
Au lieu de vous sentir frustré, réalisez un véritable plan pour revenir à la charge avant les vacances.
Que ce soit une certaine distance de course sur le tapis roulant ou un schéma spécifique de séries et de répétitions sur le banc, identifiez un objectif et travaillez pour l’atteindre.
6) Reprenez vos bonnes habitudes
Revenir à l’entraînement, c’est génial, mais revenir au régime signifie par exemple revenir à bien manger.
Pour tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement, assurez-vous de manger sainement, de boire beaucoup d’eau et de dormir le nécessaire.
Conclusions
Il n’est jamais facile de reprendre l’entraînement, ou la vie réelle, après des vacances amusantes revenir à l’entraînement n’est pas toujours facile.
Que vous soyez parti pour une semaine ou deux ou que vous ayez manqué la salle de gym tout l’été, cela ne doit pas être une mission impossible.
Détendez-vous et demandez l’aide d’un partenaire d’entraînement de confiance. Vous retrouverez votre forme en très peu de temps et si vous avez décidé de construire un home gym, eh bien c’est le mois parfait pour commencer. Ne manquez pas nos réductions et offres sur l’équipement d’entraînement.