Il est communément admis que le contact avec l’humidité et d’autres agents extérieurs peut favoriser l’apparition de la rouille sur l’acier. En outre, lors des entraînements avec le barre olympique, le magnésium est souvent utilisé, ce qui absorbe l’humidité de nos mains, nous permettant d’avoir une meilleure prise, mais il se dépose ensuite dans les fissures du moletage du barre.
Nous pouvons protéger la surface de l’acier avec différents revêtements, qui se distinguent les unes des autres par leur résistance, leur aspect, leur perception au toucher et, surtout, dans le prix. Si nous commandons les revêtements en fonction de leur résistance, nous pouvons dire que la bluitura (black oxid) est la moins résistante, suivant la galvanisation, le chromage et le chromage dur épais, qui est le plus résistant.
Avec un entretien adéquat, nous pouvons allonger la durée de vie au barre, en gardant la belle surface et la rotation fluide. Si vous n’avez pas encore acheté le barre, lisez d’abord l’article sur comment choisir le bon barre.
À quels intervalles de temps le nettoyage du barre est une décision à prendre en fonction de l’environnement et de la fréquence avec laquelle celui-ci est utilisé.
Dans la plupart des cas, il faut nettoyer le magnésium du moletage du barre. La meilleure chose est d’utiliser une brosse en nylon pour nettoyer le barre après chaque utilisation et éviter ainsi la formation de rouille.
Pour le nettoyage, on peut utiliser le WD-40, que nous devons appliquer sur le barre et laisser agir pendant quelques heures, puis retirer avec un chiffon. Nous vous déconseillons fortement d’utiliser le WD-40 pour le nettoyage des roulements!
La plupart des manchons ont des roulements déjà graissés, donc ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Il est conseillé de démonter les manchons de temps en temps, de nettoyer la saleté avec un chiffon et ajouter quelques gouttes d’huile au silicone, où les roulements tournent.
Déposer les barres correctement est très important pour prévenir les dommages mécaniques.
Les barres doivent donc toujours être placés sur un rack spécial, qui aide également à optimiser l’espace disponible pour l’entraînement même si vous avez la salle de gym à la maison. Les barres peuvent être placés horizontalement ou verticalement.
Si tu es encore indécis sur les produits Kingsbox, lis notre examen de notre barre Royal Bar sur le site web de My Cross Life, le Magazine sur le CrossFit® n1 en Italie.