La philosophie du sport évolue : différents domaines fusionnent et les sportifs développent les bonnes pratiques de toutes les disciplines. Cela peut être remarqué aussi dans Crossfit, où l’accent est mis sur le renforcement simultané de tout le corps, mais les athlètes se concentrent de plus en plus sur les groupes musculaires individuels où ils remarquent un déficit – ils utilisent les appareils de fitness qui ciblent une partie spécifique du corps. D’un autre côté, nous avons des visiteurs passionnés des salles de gym qui ont de la force, mais manquent de coordination et/ou d’endurance, alors ils ajoutent de l’escalade, du triathlon ou des arts martiaux à leurs routines. Pourtant, ce que tous les athlètes ont en commun, c’est qu’ils sont de plus en plus conscients de l’importance de l’exercice fonctionnel, qui élargit l’amplitude des mouvements, réduit la douleur, améliore la motricité de la marche et de la position assise, améliore la posture et nous permet de gagner en mobilité, ce qui est nécessaire à la fois dans le sport et dans la vie de tous les jours.
Indice dei contenuti
Un coin fonctionnel dans chaque maison ! Si peut-être nous exagérons un peu, disons simplement que nous voulons le mettre dans chaque salle de sport. Cela inclut bien sûr également les centres de fitness ! Ceux-ci sont généralement répartis sur 500 mètres carrés et plus et sont remplis d’appareils pour renforcer les muscles du dos, de la ceinture scapulaire, des bras ou des jambes. Dans de rares centres de fitness (bien que leur nombre augmente, ce que nous applaudissons !), il existe un coin pour le mouvement fonctionnel, ce qui est une excellente acquisition, tant pour les propriétaires de fitness que pour les sportifs.
Si vous avez déjà une partie de votre espace de salle de gym qui n’est pas utilisée et où il y a de plus en plus de bric-à-brac, nous vous proposons de l’équiper d’équipements fonctionnels. Pourtant, avant de commencer à décomposer votre stockage et à faire de longues listes du matériel dont vous avez besoin, arrêtez-vous : inspirez, expirez, commencez doucement.
Pour commencer, choisissez un seul produit adapté à une large gamme d’exercices, comme c’est Mighty Rack CX-35. Observez comment vos clients y réagissent. Est-ce qu’ils commencent à l’utiliser tout de suite ? Peut-être ont-ils besoin d’un atelier avec un kinésiologue qui leur présentera quelques notions de base du bon mouvement et utilisera votre nouvel équipement brillant ? Peut-être que quelqu’un qui n’est pas membre de votre salle de gym viendra à l’atelier et tombera amoureux de la communauté ? C’est une double victoire pour vous !
Ajoutez ensuite progressivement de nouveaux équipements. Choisissez parmi ceux qui sont multifonctionnels et peuvent être utilisés à la fois par les nouveaux membres de votre équipe ainsi que par les entraîneurs avec lesquels vous travaillez depuis de nombreuses années. Cependant, ne surchargez pas votre coin d’équipement. Adoptez l’état d’esprit selon lequel les équipements fonctionnels sont similaires aux briques Lego, ils peuvent se connecter les uns aux autres et vous permettre d’effectuer de nouveaux exercices !
Vous serez également ravi de constater que les appareils de musculation fonctionnels ne vident pas votre porte-monnaie, surtout si vous avez l’habitude de n’acheter que des appareils de fitness qui coûtent 3 000 €, voire 20 000 € ! Par rapport à ces prix, l’achat d’un équipement fonctionnel ne vous coutera pas beaucoup.
Il est maintenant temps de faire travailler votre imagination et de montrer le caractère de votre salle de sport dans un coin fonctionnel. Ne craignez pas les couleurs, des inscriptions, des graffitis et de tout ce qui peut inciter vos membres à essayer quelque chose de nouveau!
Amanda, qui dirige le Picassent Gym à Valence, en Espagne, a suivi nos conseils. Elle a commencé lentement : elle s’est d’abord procuré un Royal Closet Gym avec la structure de rack TNT et les accessoires standard. En raison de Closet Gym, l’espace d’exercice fonctionnel est resté propre et séparé et l’élément de surprise n’a été suscité que lorsque la porte du Closet Gym s’est ouverte. Quand Amanda a vu que les sportifs utilisaient Closet Gym et tous ses accessoires, elle a ajouté quelques accessoires fonctionnels supplémentaires au fil du temps, élargissant ainsi les horizons de ses membres de la salle de gym.
Chers propriétaires de centres de fitness, si le domaine de l’exercice fonctionnel est également nouveau pour vous, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider à trouver les meilleures solutions pour votre portefeuille, l’apparence de votre salle de sport et la satisfaction de vos sportifs.
Si vous ne savez pas comment décorer votre salle de gym et que vous avez besoin d’une équipe de professionnels, n’hésitez pas à nous contacter. Un de nos préposés vous soutiendra à toutes les phases, de la conception à la mise en œuvre. Contactez-nous est gratuit🙂
Our Website: https://kingsbox.com/fr/
Cliquez sur l’image