Nouveautés

L’histoire étonnant de la gamme commerciale de KingsBox

Il n’y a pas beaucoup de marques d’équipement de fitness dans le monde qui ont décidé de combiner des équipements pour le functional training avec des équipements classiques en même temps. Nous sommes parmi les fous qui ont fait ça, et voici comment.

Au début, nous avons eu l’idée de fabriquer d’équipements sportifs en Europe.

Huit ans auparavant, quand KingsBox n’était encore qu’une idée sur le papier, deux jeunes passionnés de CrossTraining ont imaginé la production des équipements en Europe. À l’époque, la plupart des personnes ont vu un marché super rempli, et ces deux jeunes garçons ont vu une opportunité pour la croissance des connaissances personnelles sur le fitness, la production, le développement, le marketing, et bien d’autres domaines, parallèlement à la croissance de l’entreprise.

L’idée est devenue réalité

Seulement un an après les premiers concepts sur le papier, KingsBox a commencé à produire des rigs et des racks en Slovénie. Ils étaient simples, avec juste quelques barres de traction et un seul accessoire : J-cups.

Ce n’était que le début de quelque chose de plus grand. Les clients ont commencé à remarquer la qualité de nos produits et notre état d’esprit orienté vers la croissance, il était donc facile pour nous de vendre notre équipement et d’embaucher de nouveaux employés prêts à travailler dur. Nous travaillions tous vers la même vision où chaque personne en Europe pourra devenir la meilleure version d’elle-même. Tous ceux qui ont rejoint notre équipe se sont engagés 100 % à travailler dur et à apprendre autant que possible pour devenir un meilleur professionnel.

Non seulement une entreprise européenne, mais une entreprise mondiale

En seulement six ans, nous sommes devenus l’un des plus grands producteurs européens d’équipement de musculation et de conditionnement. Ainsi, c’était un signe pour élargir nos objectifs et ajuster notre vision. Bien sûr, notre vision n’a pas encore été pleinement réalisée, mais malgré cela, nous avons décidé d’aller au-delà des frontières européennes et de devenir une entreprise mondiale.

Nous avons ouvert un bureau à Dubaï en 2021 pour gérer le marché du Moyen-Orient. Pour vous dire la vérité, c’était un grand défi. La demande des clients était élevée, mais le système bureaucratique de E.A.U. a pris beaucoup de temps pour créer notre numéro de TVA, ce qui signifie que nous ne pouvions pas vendre d’équipement.

Nous avons tout essayé, mais en fin de compte, notre seule option était d’attendre. Certains de nos clients n’étaient pas assez patients et ont choisi l’équipement d’une autre marque. Douze mois après l’ouverture de la société à Dubaï, nous avons finalement obtenu le certificat de TVA, et heureusement, nous avons réussi à survivre sans renvoyer aucun des employés.

Expansion du marché et développement de produits.

Pendant ce temps, le marché européen était vraiment en plein essor. Notre équipe de recherche et développement est donc passée de 3 personnes à 7. Nous avions beaucoup de capitaux pour lancer un nouveau concept : l’équipement de gymnase commercial. En seulement un an, nous avons pu montrer au monde notre première machine : Mad King dans la nouvelle ligne commerciale de la série Mad. C’est en même temps une machine à presse et une machine à presse inclinée avec deux options pour l’utilisateur. Vous pouvez l’utiliser comme une machine à presse simple, mais vous pouvez le transformer en une machine à presse classique avec un seul mouvement. Il s’agit de la première machine à presse au monde à combiner ces trois concepts dans une seule machine. Pour être 100 % honnête, nous n’étions pas tout à fait certains comment nos clients réagiraient à cette innovation. Puisqu’ils nous voyaient avant tout comme un fournisseur d’équipement de fitness de cross training, mais nous étions profondément convaincus que c’était un bon chemin.

Le début de la gamme d’équipements commerciaux de Kingsbox

Pendant ce temps, nous avons commencé à penser à ouvrir un troisième bureau au Royaume-Uni. Tout en faisant nos devoirs, nous avons remarqué un nouveau concept en croissance sur le marché de l’industrie du fitness qui combine la zone fonctionnelle avec une zone de fitness classique. Ce concept était déjà en expansion en Europe, mais nous n’en étions pas sûrs à 100 % jusqu’à notre entrée sur le marché du Moyen-Orient et du Royaume-Uni. C’était la preuve que nous étions sur la bonne voie.

Les changements dans l’équipe de développement

La prochaine étape logique a été de diviser notre équipe d’ingénieries en 2 secteurs : commercial et fonctionnel. Nous avons également trouvé les meilleurs entraîneurs et mentors d’entreprise pour accélérer notre d’apprentissage. Nous savons qu’il s’agit d’un marché différent avec des entreprises qui ont plus de 30 ans d’expérience, nous devons donc apprendre rapidement et travailler plus dur qu’eux.

Grâce à notre connaissance du développement des équipements fonctionnels, et grâce aux meilleurs ingénieurs du marché, nous pouvons créer un concept différent de machines, qui comprend beaucoup plus de la biomécanique humaine et de la conception sauvage de l’équipement, qui est notre style signature à partir de premiers jours.

Chaque machine a sa propre personnalité.

Nous avons décidé que chaque nouvelle machine aura un nom, un visage et une âme. C’est pourquoi vous verrez tous les noms et logos de KingsBox sur machines et même sur coussins en cuir.

Après avoir présenté la machine à presse Mad King Leg press et la machine Crazy Queen Leg Extension/ Leg Curl, nous avons eu beaucoup de précommandes. Le nombre de machines que nous devions produire était si important que nous devions réorganiser la chaîne d’assemblage et les systèmes de production. Notre travail acharné a finalement porté ses fruits, et cela nous a donné une nouvelle énergie pour travailler plus dur et en apprendre plus.

Le feedback des clients est très important pour nous

Grâce au feedback de nos clients, nous avons effectué de petites mises à jour sur les conceptions des machines très rapidement. C’était important pour nous parce que les clients utilisaient les machines plus de 16 heures par jour. Nous voulons que ces machines soient les meilleures afin que nous puissions affronter notre nouvelle concurrence à long terme.

Nous avons créé le secteur des machines de musculation KingsBox comme un petit projet secondaire. Cependant, il a grandi énormément, tout comme la marque KingsBox est née d’un petit projet étudiant sept ans auparavant.

Nous n’arrêterons jamais de concevoir de nouveaux produits, d’apprendre et d’innover parce que c’est ce que nous sommes, c’est dans notre ADN.

Restez à l’écoute pour plus de Mad Machines.

Auteur: Dejan Kobal, CO-CEO, Head of Marketing & Innovations

Sommario
Nome articolo
KingsBox ligne commerciale de produits
Descrizione
Jetez un coup d'œil à l'histoire de la réussite de KingsBox et comment ils ont commencé à produire l'équipement en Europe. En seulement six ans, ils sont devenus l'un des principaux fabricants d'équipement en Europe. En 2020, ils ont lancé une nouvelle ligne de fitness commercial spécialisée.