Rechercher

La véritable histoire de la naissance du banc plat et du rack

La véritable histoire du banc plat

La véritable histoire du banc plat commence vers 1900 grâce à George Hackenshmidt. Voici un article extraordinaire qui retrace l’histoire du banc plat et de son affirmation.

Qui était George Hackenshmidt

George Hackenschmidt est un lutteur et pionnier de l’entraînement de force en provenance d’Allemagne balte au début du XXe siècle. Connu pour ses exploits records et pour avoir popularisé le squat de hack et le banc plat. En le retenant à dire à beaucoup son créateur.

George Hackenschmidt a remporté plus de 2900 combats de lutte et a été l’un des hommes les plus forts de son époque.

George Hackenschmidt è un lottatore e pioniere dell'allenamento della forza proveniente dalla Germania baltica dell'inizio del XX secolo

*George Hackenschmidt lutteur et pionnier de l’entraînement du XXe siècle. Source Wikipedia

La naissance des exercices pour le banc plat

George Hackenschmidt se produit dans l’une des premières publications sur les sols, un exercice dont presque personne n’avait entendu parler à l’époque.

Allongé sur le sol, George souleva un poids de 140 kg, puis améliora son propre record peu de temps après, soulevant environ 160 kg.

La naissance du banc plat rudimentaire

Au milieu des années 30, de nombreux haltérophiles de l’époque ont commencé à s’allonger sur des boîtes ou des bancs en bois en essayant de pousser les haltères de la position de la poitrine à la détente de leurs bras.

Movimento Pull Over Charles A. Smith primi del 1900

*Mouvement Pull Over Charles A. Smith début 1900. Source Wikipedia

Standardisation du mouvement

En 1939, l’Amateur Athletic Union décide de standardiser le mouvement en lui donnant aussi un nom : pull-over and press, afin de lancer une véritable révolution dans les compétitions sportives de force de l’époque. L’association a également approuvé l’utilisation de l’observateur pour faciliter le passage de la barre à l’athlète.

Du powerlifting à la musculation

Au exclusif apanage des haltérophiles de l’époque jusqu’aux années 40, le banc plat commence à susciter l’intérêt dans le monde de la musculation à partir des années 50.

Cela peut sembler incroyable à croire, mais les bodybuilders du début des années 1900 n’étaient pas très intéressés par le développement des muscles pectoraux!

La naissance du rack

Le développement du banc plat a permis dans les années 50 de développer une alternative à l’observateur du rack, en fait, dans les compétitions sportives, l’utilisation des spotters était souvent critiquée parce qu’ils devaient aider les athlètes dans les soulèvements. De là l’idée de créer un véritable observateur mécanique, qui ne profiterait à aucun athlète. Voici la naissance du rack moderne.

Nascita del rack per panca piana

*Naissance du rack pour banc plat. Source Wikipedia

La fondation de la Fédération Internationale de Powerlifting (IPF)

Avec la fondation de la Fédération Internationale de Powerlifting (IPF), le banc plat devient à tous égards reconnu et standardisé au niveau mondial.

International Powerlifting Federation

*Fédération Internationale de Powerlifting image de répertoire. Source IPF

Modèles de banc de gymnastique

Comment choisissez-vous le bon banc de musculation pour votre salle de sport ou votre salle de gym à domicile? Aussi simple que cela puisse paraître, nous vous garantissons que ce n’est pas si simple. Il existe différents types de bancs de gymnastique, ils diffèrent surtout par leur structure et leur utilisation.

Avec ce guide intéressant, découvrons ensemble comment choisir le meilleur banc pour votre salle de gym et votre salle de gym à domicile.

Thanks!

Please enter your email and we will send you the catalog on email!