Sol en caoutchouc comment choisir le meilleur pour votre home gym, salle de gym de garage, salle de gym à la maison.
Quelle est la chance de ceux qui ont assez d’espace à la maison pour équiper un coin pour leurs entraînements? Faire tomber l’œil sans cesse une fois par jour sur son gymnase, c’est une bonne motivation. Quand on commence à concevoir votre salle de gym à la maison, il faut partir des bases, donc évaluer bien le type de pavage à choisir.
Le revêtement de sol en caoutchouc est certainement un excellent choix si l’on parle de charges lourdes qui seront quotidiennement laissés tomber au sol. La pose du pavage en caoutchouc est très simple et vous pouvez le faire vous-même.
Indice dei contenuti
Carreaux, parquet et autres sont certainement parfaits pour ton séjour ou ta chambre à coucher, mais tout à fait inadaptés à une salle de gym à domicile ou plutôt une salle de gym à domicile. En raison des charges lourdes qui sont laissés tomber à plusieurs reprises sur le sol, le plancher peut bientôt être endommagé, si nous mettons un tapis dessus, ce qui offre une protection minimale et pourrait se déchirer. En outre, le nettoyage de ce dernier est compliqué.
Comme déjà mentionné, le revêtement de sol en caoutchouc est certainement le meilleur choix. Le nettoyage est très simple, il te suffit de passer la surface avec de l’eau chaude et un peu de détergent pour sols (lisez aussi l’article Prenons soin du gommé) . En outre, ce revêtement te offre le meilleur compromis entre la protection et la stabilité pendant l’exécution des différents exercices.
Vous avez le choix entre le pavage en rouleaux, qui donnera au gymnase une note d’homogénéité, ou celle en plaques, avec lesquelles vous pourrez vous éblouir dans la pose. Dans les deux cas, la pose du pavage est très facile et vous pouvez facilement le faire vous-même.
Mise en place du pavage en rouleaux avec l’utilisation du ruban adhésif double face
Vous aurez besoin de:
Avant de commencer la pose du revêtement en rouleau, assurez-vous que le sol en dessous a été bien nettoyé. Placez le premier rouleau de pavage et déroulez-le. Dans le cas où le sol aurait des dessins, assurez-vous que le dessin continue que le dessin continue correctement sur le rouleau suivant. Les morceaux en excès doivent être coupés avec le cutter, pour éviter que les bords ne s’abîment.
Seulement quand vous êtes pleinement satisfait de la façon dont le sol a été placé, appliquez le ruban adhésif double face tout le long du périmètre de la partie inférieure du rouleau de pavage et faites-le adhérer au sol. Après environ une heure la colle commence à prendre bien, à ce moment-là vous devrez passer tous les bords avec le rouleau compresseur (si vous n’avez pas le rouleau, vos pieds avec lesquels vous allez faire pression sur les bords feront également l’affaire).
Mise en place du pavage en rouleaux avec l’utilisation de la colle
Vous aurez besoin de:
Même dans ce cas, la première chose à faire est de s’assurer que le sol sous-jacent est bien propre et vu l’utilisation de la colle, il faut également s’assurer que le sol est sec. Placez le premier rouleau de sol en caoutchouc et déroulez-le. Coupez les pièces en trop et assurez-vous que les dessins des rouleaux correspondent. Enroule le pavage d’un côté et étalez sur environ 3 mètres de sol la colle. Déroule-le de nouveau au-dessus du pavage et presse-le. Refais le passage jusqu’à ce que tu aies fini de coller le sol.
Après environ une heure, le rouleau passe sur toute la surface.
Pose du pavage en plaques
Mettre en place le revêtement en plaques est très simple et il n’est possible de le poser que temporairement (dans le cas où vous devez par exemple déménager).
Même pour ce type de sol en caoutchouc, nous partons de l’hypothèse que le sol en dessous devra être bien nettoyé. Nous vous recommandons de commencer dans un coin (peut-être celui qui tombe le plus dans l’œil dès que vous entrez dans la salle de gym). Placez la première tuile dans le coin, puis continuez à poser à côté une autre tuile et ainsi de suite. Lorsque vous arrivez dans le coin de l’autre côté, si vous voyez qu’il ne sera pas possible de mettre la tuile entière dans l’espace restant, prenez les mesures de l’espace restant à recouvrir et découpez la partie excédentaire avec le cutter, puis placez-la à sa place.
Nous espérons vous avoir convaincu, que le revêtement de sol en caoutchouc est de loin le meilleur choix pour les gymnases (ceux à la maison, mais pas seulement). À tous les avantages qu’elle apporte, nous pouvons donc ajouter la très facile mise en œuvre. Nous sommes presque sûrs, qu’après avoir lu l’article, vous avez encore quelques questions à ce sujet. Nous vous invitons donc à l’écrire dans les commentaires – nous serons très heureux de vous envoyer une réponse dans les plus brefs délais.
.