Rechercher
Social media marketing per palestre

Créer une stratégie de marketing des médias sociaux pour votre entreprise de fitness

Marketing des médias sociaux! Nous apprenons à les utiliser pour promouvoir correctement notre activité physique.

Avant-propos

Plus de la moitié de la population mondiale utilise les médias sociaux. Cela devrait vous donner la bonne imputat, pour vous permettre de commencer à utiliser ces outils si puissants pour promouvoir votre entreprise dans le monde du fitness.

Tu es au courant, mais tu ne sais pas comment faire ?

Pas de problème, lisez notre guide professionnel sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir votre gymnase ou votre activité de remise en forme.

Tout d’abord, il est bon de se rappeler que:

  1. La création de contenu social pour promouvoir votre activité de remise en forme n’est pas aussi simple que cela puisse paraître.
  2. Les campagnes de marketing sur les médias sociaux sont généralement conçues à des fins spécifiques.
  3. Quel que soit votre objectif, créer une stratégie marketing pour votre entreprise de remise en forme est un processus délicat.

Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing des médias sociaux

En tant que petite entreprise et propriétaire d’une salle de sport, vous devez fixer des objectifs concrets et clairs à atteindre via les réseaux sociaux. La façon dont vous atteignez ces objectifs est ce qu’on appelle la stratégie de marketing des médias sociaux.

Les objectifs marketing, les types de contenu, les canaux sociaux, le contenu et les tactiques de promotion de votre salle de sport sont autant d’étapes à franchir dans le choix de votre stratégie.

Sans une campagne bien pensée, il peut être assez difficile d’atteindre vos objectifs marketing.

Pourquoi votre entreprise de fitness a besoin d’une stratégie sur les médias sociaux

Avoir une stratégie sur les médias sociaux garantit que vos efforts de marketing ne sont pas gaspillés en vain.

Une stratégie ciblée peut vous aider à définir des objectifs mesurables afin de déterminer votre relation avec les autres salles de sport.

Sans stratégie marketing, vous risquez de perdre votre budget consacré à ce type de promotion et ce n’est vraiment pas le moment de perdre votre temps et votre argent 🙂

Voici quelques raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une stratégie de marketing des médias sociaux pour votre salle de gym:

  1. Il vous aidera à développer une présence forte et cohérente sur les médias sociaux et à grandir organiquement.
  2. Cela vous fera gagner du temps et vous mènera à vos objectifs beaucoup plus rapidement.
  3. Cela vous aidera à être authentique et à maintenir une présence uniforme sur tous les réseaux sociaux.
  4. Il vous aidera à créer des relations durables en interagissant stratégiquement avec les utilisateurs.
  5. Cela vous permettra d’être créatif en vous montrant ce qui peut le mieux fonctionner pour votre salle de sport.

Le guide étape par étape pour créer une stratégie de médias sociaux pour votre activité de remise en forme

Voici un guide étape par étape pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie de marketing des médias sociaux pour votre salle de gym ou votre studio d’entraîneur personnel.

1. Comprenez votre public cible

Le type de contenu que vous devez publier sur les médias sociaux dépend des données démographiques que vous avez précédemment obtenues avec la recherche.

Une telle technique est essentielle au développement d’une campagne réussie sur les médias sociaux pour votre salle de sport.

Plus votre stratégie de marketing des médias sociaux est basée sur les données, meilleurs peuvent être les résultats. Vous devez connaître les principaux consommateurs de votre contenu afin de pouvoir développer le contenu en conséquence.

Ces profils d’utilisateurs doivent inclure des données telles que l’âge, les médias sociaux préférés, le format de contenu préféré (images, vidéos, clips courts, gifs), les loisirs, les intérêts, etc.

2. Identifiez vos objectifs commerciaux

Comme nous l’avons dit au début, les stratégies de marketing des médias sociaux sont généralement conçues autour d’objectifs commerciaux spécifiques. Mais pour cela, vous devez d’abord savoir quels sont ces objectifs.

Configurez-les avant de commencer à définir le plan de marketing des médias sociaux pour votre entreprise de remise en forme. Vous pouvez modifier les objectifs de chaque campagne ou lancer plusieurs campagnes de temps à autre autour du même objectif.

Par exemple : Si votre objectif commercial est d’obtenir de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux, définissez les canaux sociaux et le nombre cible d’abonnés.

Rendez vos objectifs mesurables, réalisables et pertinents pour la croissance de votre marque de fitness.

3. Analysez vos concurrents

Faites une analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux d’autres gymnases pour trouver l’inspiration et les opportunités inexploitées. Une telle recherche, bien qu’un peu monotone, peut vous montrer ce qui fonctionne pour eux et comment les gens répondent à différents types de contenu, afin que vous puissiez faire mieux.

C’est particulièrement bénéfique si vous êtes nouveau dans l’industrie et que vous n’avez pas beaucoup de données sur lesquelles baser votre stratégie sur les médias sociaux.

4. Restreindre le choix des réseaux sociaux

Restreindre la liste des canaux sociaux pertinents est un processus difficile pour la plupart des marques de fitness car les entrepreneurs ne savent pas par où commencer.

Instagram et Facebook sont les deux canaux de médias sociaux les plus courants utilisés par les marques de fitness. Ne sous-estimez pas non plus le nouveau Tiktok et l’evergreen YouTube.

Le choix des médias sociaux devrait dépendre de vos objectifs commerciaux.

Par exemple : Être sur LinkedIn, ce n’est peut-être pas le meilleur canal pour votre salle de sport si vous publiez par exemple de courts extraits d’entraînement.

Mais si vous créez du contenu informatif sur la nutrition, les techniques de levage, la prévention des blessures et des sujets similaires, LinkedIn pourrait être le bon endroit pour promouvoir votre salle de sport.

5. Optimisez vos comptes sur les réseaux sociaux

Ajoutez un logo, une biographie courte mais informative pour montrer qui vous êtes, un lien vers votre site Web et publiez du contenu de qualité.

La simple présence sur les médias sociaux ne suffit pas à faire de votre stratégie marketing un succès. Vous devez optimiser vos comptes avec les bons mots clés, être cohérent avec la publication et répondre aux utilisateurs.

Si vous ne connaissez pas le marketing des médias sociaux, il peut être préférable de commencer par un ou deux canaux de médias sociaux. De cette façon, vous pouvez optimiser correctement les profils et ne pas trop vous disperser.

6. Concevoir une stratégie de contenu

Vos tweets et publications sur les réseaux sociaux ne peuvent pas être aléatoires si vous voulez des résultats. Vous devez avoir une stratégie derrière ce que vous publiez.

Une fois que vous connaissez vos objectifs commerciaux et vos profils utilisateur, vous devez décider du type de contenu que vous devez créer. Cela comprend le choix de formats tels que des infographies, des images, du texte et des vidéos.

Supposons que votre objectif commercial soit d’accroître la notoriété de la marque. Votre stratégie de contenu peut consister à générer du contenu qui montre aux gens les points forts de votre équipement de gymnastique, les réalisations de vos élèves, les courses gagnées, les ateliers hébergés, etc.

7. Créer un calendrier de contenu

Un calendrier de contenu est une routine très utile qui aide vos utilisateurs à savoir quand s’attendre à du nouveau contenu de qualité.

Si vous ne savez pas ce qu’est un calendrier de contenu, voici une brève explication

Un calendrier de contenu ou un plan éditorial est une technique de planification de publication de contenu

En pratique, c’est l’art de planifier la publication des publications en fonction du jour de la semaine, de l’heure de la journée, du type de publication et de la chaîne sur laquelle vous allez publier.

  • Vous devez concevoir le calendrier en fonction des données en votre possession. Par exemple, en vérifiant à quelle heure vos utilisateurs sont plus actifs pour publier du nouveau contenu.

8. Suivre les statistiques sur les réseaux sociaux

Effectuez un audit des médias sociaux sur vos réseaux sociaux pour voir ce qui a fonctionné pour votre marque dans le passé.

Analysez vos indicateurs de performance clés (KPI) & #160;:

  • Conversions
  • Taux de conversion
  • Taux d’implication
  • Hashtag
  • Mentions

Comparez les données avec celles de vos concurrents

Le suivi de votre activité sur les médias sociaux peut vous donner des informations précieuses qui peuvent guider vos prochaines campagnes.

Vous pouvez également continuer à surveiller les indicateurs de performance clés pendant que votre campagne est en cours d’exécution et apporter les modifications nécessaires en cours de route.

Un conseil impartial : Faites attention aux métriques de vanité lorsque vous vous comparez à d’autres profils sociaux d’autres concurrents. Ces métriques inutiles sont l’opposé des métriques utilisables.

Les métriques de vanité sont ces chiffres qui vous font dire WOW quel profil! Combien d’abonnés!

Soyez prudent, dans de nombreux cas, ils pourraient être des abonnés achetés et ne vous aideront pas à concevoir des stratégies marketing de comparaison optimales.

9. Utiliser un logiciel de gestion du marketing des médias sociaux

Le brainstorming et la création de contenu, la planification des publications, le suivi des performances, l’optimisation des profils et tout le reste peuvent devenir frénétiques. C’est pourquoi vous devriez utiliser un outil de gestion des médias sociaux comme Hootsuite ou Buffer.

Grâce à ces outils, vous aurez accès à différents outils analytiques pour mesurer votre succès sur les réseaux sociaux et suivre votre stratégie.

10. Promouvoir le contenu des médias sociaux

La promotion de contenu est un élément essentiel des campagnes marketing.

Il peut être différent pour les différents canaux. Vous pouvez utiliser un système de parrainage pour convaincre vos utilisateurs de promouvoir vos publications ou vous pouvez payer les canaux de médias sociaux pour augmenter votre contenu.

Avoir un budget ADS au moins au début est une obligation, mais ce budget ne doit être dépensé avec parcimonie qu’après analyse et planification!

N’ayez pas peur d’expérimenter. Si vous voulez que la stratégie réussisse, vous devrez essayer des moyens uniques de mettre l’accent sur vos services.

En conclusion

La réalisation d’une campagne de marketing numérique peut prendre beaucoup de temps et d’études. Mais avec nos conseils, nous sommes sûrs que tout sera beaucoup plus facile.

Bonus tip

N’oubliez jamais cette liste de priorités :

  1. Collecte de données
  2. Analyse
  3. Comparer
  4. Publique

Thanks!

Please enter your email and we will send you the catalog on email!