Categories: Home Gym

Comment créer la playlist d’entraînement parfaite | Guide professionnel

Écouter de la musique pendant, avant et après l’entraînement est essentiel. Créer une playlist peut sembler facile, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous voulez savoir comment faire ? Aucun problème ne vous explique l’équipe de Kingsbox !

Rock, Metal, House, Techno, Lounge Music, peu importe le genre, ce qui est important est de ne jamais manquer de musique dans votre routine d’entraînement.

Musique et entraînement

Oui, la musique est le stimulus de motivation parfait pour l’entraînement ! Non, nous n’avons pas inventé cette chose, nous parlons ici de la vraie science, de nombreuses études montrent que la bonne musique peut augmenter les performances pendant l’entraînement de manière exponentielle.

Si vous êtes intéressé par cet article, nous vous invitons à le lire jusqu’à la fin, vous trouverez de nombreuses idées très intéressantes pour trouver votre playlist.

Commençons tout de suite :

Comment puis-je utiliser la musique pendant l’entraînement ?

La musique est liée à notre vie depuis toujours, les chansons ont un pouvoir énorme sur nos émotions et nous permettent d’éprouver des émotions et des sentiments. La musique agit comme un véritable instrument de conditionnement et peut nous aider à mieux nous entraîner.

En gros, nous pourrions diviser notre routine d’entraînement :

1) Avant l’entraînement

2) Pendant l’entraînement

3) Après l’entraînement

Dans ces 3 phases, nous pouvons trouver avantage à écouter de la musique, qui si choisie avec le bon critère nous permettra de tirer d’excellents avantages.

Avant l’entraînement

Il y a essentiellement deux écoles de pensée la première étant que d’écouter des chansons ou des chansons particulièrement calmes et détendues vous aideront à soulager la tension et à réduire la nervosité et l’agitation avant l’entraînement.

La deuxième est d’écouter des chansons ou des chansons de motivation avec des BPM élevés vous aideront à développer la concentration et le dynamisme nécessaires pour faire face à votre entraînement de force, que ce soit par exemple powerlifting, weightlifting, cross training.

Pendant l’entraînement

Pendant l’entraînement, la musique contribue à l’augmentation de la libération d’endorphines et vous fait sentir plus excité par l’entraînement à venir.

Nous associons souvent nos chansons préférées à des émotions positives qui se transforment automatiquement en puissance et en force. Par exemple, utiliser pendant un wod de Cross Training peut-être un EMOM votre playlist de motivation vous permettra d’atteindre l’objectif de terminer la performance et de vous donner tout seul sans vous épargner.

Autres avantages d’écouter de la musique pendant l’entraînement:

1) Augmentation de la motivation

2) Résilience à l’achèvement des dernières républiques

3) Baisse du niveau de stress

Après l’entraînement

Si vous avez fait face à un entraînement difficile et que vous voulez vous détendre, il n’y a rien de mieux que d’utiliser votre playlist de chansons relaxantes préférées. Elles vous aident à abaisser la fréquence cardiaque, qui est augmentée pendant l’exercice, ainsi que la fréquence respiratoire, vous ramenant ainsi à un état de repos.

Beaucoup de gens n’accordent pas beaucoup d’importance à la phase de relaxation post-entraînement. Par exemple, l’utilisation de votre playlist de musique relaxante pour l’étirement post-entraînement vous permettra de vous concentrer sur les mouvements et de récupérer plus rapidement pour votre prochain entraînement.

Quelle musique est la bonne ?

Maintenant, vous vous demandez comment choisir la bonne musique pour votre entraînement parmi toutes vos chansons préférées?

Fondamentalement, la musique peut être utilisée de trois façons pendant l’entraînement:

1) Coordonnée avec le rythme du mouvement, par exemple pendant la course
2) Comme musique de fond
3) Pour évoquer des sentiments ou des souvenirs positifs

Les BPM et leur importance

Décisif est également le temps d’un morceau, exprimé en battements par minute ou mieux MPM.

La valeur optimale pour la musique asynchrone est généralement comprise entre 130 et 140 BPM. Comme nous adaptons automatiquement nos mouvements au rythme de la musique pendant l’entraînement, il est donc très important que la musique soit jouée à une vitesse appropriée.

La musique trop lente peut vous ralentir inutilement, alors qu’une chanson trop rapide peut vous mettre en danger de surcharger le travail pendant l’entraînement.

Savoir à quel point vous vous entraînerez intensément et savoir combien de phases de travail et de repos inclut votre entraînement est fondamental, car il vous permettra de créer à l’avance votre playlist à écouter.

Comment créer votre playlist pour l’entraînement

Vous devriez prêter attention à ces choses:

Le temps de la musique que vous écoutez (BPM) devrait correspondre à votre rythme cardiaque.

La fréquence des BPM doit correspondre à la séquence de mouvement.

Exemples de BPM d’entraînement

1) Musique de motivation pré-entraînement de 120 à 140 BPM

2) Musique relaxante pré-entraînement 70 à 100 BPM

3) Musique rapide pendant l’entraînement de 140 à 160 BPM

4) Musique relaxante pendant l’entraînement 70 à 100 BPM

5) Musique relaxante après l’entraînement 60 à 90 BPM

Comment choisir les chansons

Rappelez-vous toujours que les chansons que vous allez utiliser dans votre playlist devraient vous motiver, alors choisissez avec attention des chansons qui vous donnent de belles sensations.

N’oubliez jamais qu’une bonne playlist d’entraînement contient des chansons qui:

1) L’envie de vous entraîner augmente.
2) Ils évoquent en vous des images qui vous motivent.
3) Ils vous donnent la résilience nécessaire

Quels services utiliser pour créer une liste de lecture

La musique dans le sport a toujours été une ressource absolue! Correctement choisi, il peut vous conduire très rapidement à atteindre et dépasser le maximum de performances et de même vous distraire du poids de l’entraînement. Grâce à la musique, l’entraînement sera encore plus amusant et vous donnera le coup de pouce décisif pour vous entraîner.

Voici un certain nombre de services utiles pour créer votre propre liste de lecture

Créer des listes de lecture sur Youtube

Créer une liste de lecture vidéo sur Youtube est très simple. En sélectionnant une vidéo, le site vous offre la possibilité de l’ajouter à une liste de lecture existante ou d’en créer une nouvelle.

Créer des listes de lecture sur Vimeo

Si vous utilisez Vimeo, vous avez peut-être remarqué que le site n’utilise pas le terme playlist mais utilise le mot Showcase pour se référer aux playlists.

Allez sur Vimeo et lisez la vidéo que vous souhaitez organiser sur une playlist. Passez la souris sur la vidéo et cliquez sur l’avant-dernière option qui est Ajouter aux collections.

Vous pouvez trouver toutes vos vidéos collectées dans Vimeo Showcase dans le menu Profil > Collections.

Créer des listes de lecture sur Dailymotion

Dailymotion utilise une approche similaire à celle de Youtube pour permettre aux utilisateurs de créer une liste de lecture sur la plate-forme. Vous avez juste à trouver la vidéo que vous souhaitez ajouter à une liste de lecture, cliquez sur une icône, vous obtiendrez votre liste de lecture.

Créer des listes de lecture sur Spotify

Spotify offre un moyen beaucoup plus simple de créer des listes de lecture que n’importe quelle autre plate-forme. Une fois que vous accédez à l’interface principale du site, vous trouverez l’option de créer une liste de lecture dans le volet de gauche de l’écran.

Si vous souhaitez ajouter une chanson à une liste de lecture, lisez la chanson sur la version web de Spotify , cliquez sur les trois points à côté du nom de la chanson et choisissez Ajouter à la liste de lecture.

Créez une nouvelle liste de lecture ou ajoutez la chanson à une liste existante.

Créer des listes de lecture sur Apple Music

Apple Music ne propose pas encore de version web, vous devrez donc utiliser l’application iTunes sur votre ordinateur pour créer une liste de lecture.

1) Lancez l’application sur votre ordinateur et accédez à la section Apple Music à l’intérieur.
2) Trouvez la musique que vous souhaitez ajouter à une liste de lecture.
3) Cliquez sur les trois points à côté du nom de la piste et sélectionnez ajouter à la liste.
4) Créez une nouvelle liste de lecture ou ajoutez la piste à une existante.

Créer des listes de lecture sur Google Play Music

La version web de Google Play Music est très soignée et propre et il n’y a que quelques options d’interface. Avec cette configuration minimaliste, il est extrêmement facile de créer une liste de lecture pour vos chansons préférées.

1) Lancez la version web de Google Play Music.
2) Cliquez sur Bibliothèque musicale dans la barre latérale gauche.
3) Choisissez des morceaux dans le menu en haut.
4) Cliquez avec le bouton droit sur l’une des chansons et sélectionnez ajouter à la liste de lecture.

Créer des listes de lecture sur Soundcloud

Soundcloud est l’une des plates-formes les plus faciles pour créer des listes de lecture et organiser vos morceaux de musique.

1) Allez sur Soundcloud et accédez à votre compte.
2) Choisissez le morceau de musique que vous souhaitez ajouter à votre playlist et accédez à sa page individuelle.
3) Une fois que vous êtes là, cliquez sur le bouton qui dit autre chose et sélectionnez ajouter à la liste.

Comme beaucoup d’autres plateformes, il vous demandera si vous souhaitez ajouter le morceau à une liste existante ou si vous souhaitez en créer une nouvelle. Sélectionnez votre option préférée et générez votre playlist.

Conclusions

La musique et le sport ont toujours été unis dans un fil indissoluble. Grâce à cet article détaillé, vous avez tous les outils nécessaires pour créer votre playlist d’entraînement parfaite. Vous n’avez plus qu’à courir et vous entraîner.

Nous vous attendons pour le prochain article. À bientôt!