Le mot ketsui en japonais signifie détermination et forte volonté. Tel est l’état d’esprit de Lorenzo, le propriétaire d’une salle de sport en Suisse, qui a commencé son parcours sportif par les arts martiaux et qui, il y a quelques années, est tombé amoureux du CrossFit et a ouvert sa première salle de sport. Elle est rapidement devenue trop petite pour tous ceux qui ont appris à connaître et à aimer ce sport et l’engagement de Lorenzo pour la qualité et l’entraînement systématique.
Indice dei contenuti
Lorenzo nous a contactés avec le désir d’obtenir un devis estimatif pour l’équipement, tout en lançant une campagne sur l’une des plateformes de collecte de fonds pour réaliser ses rêves et ceux de la communauté au sens large : une salle de sport plus grande, un nouvel équipement de qualité, plus d’options pour les entraînements, plus de personnes qu’il peut sensibiliser à sa façon de voir les choses.
Il était conscient du fait qu’il était entouré d’une communauté solide. La campagne a été soutenue non seulement par les pratiquants, mais aussi par tous les habitants qui voyaient un avantage à faire du sport et à mener une vie saine. En échange de dons, Lorenzo offrait à chacun des séances d’entraînement gratuites et d’autres cadeaux utiles. En peu de temps, il a accumulé suffisamment d’argent pour que nous puissions entamer des discussions sérieuses sur la réalisation de son projet.
L’espace qu’il a choisi est suffisamment grand pour que nous puissions y placer toute une série d’outils d’entraînement et les classer dans différentes zones.
Dès l’entrée dans la salle, nous avons été surpris par un grand rig rouge, qui était déjà une marque de fabrique de la salle. Lorenzo ne voulait pas s’en séparer. Cette structure est conçue pour des exercices de cross-training, et jusqu’à 10 personnes peuvent s’y entraîner en même temps, ce qui correspond également au plus grand nombre de personnes dans les groupes de Lorenzo.
Dans la partie principale de la salle, il y a également un rack plus petit pour les personnes expérimentées qui s’entraînent selon le concept d’open gym. Dans la partie la plus petite de la salle, on trouve également des plates-formes pour l’haltérophilie, des appareils de cardio et un espace de relaxation. Après tout, le CF Ketsui met l’accent sur la communauté et la socialisation, et l’espace canapé est donc une solution logique. Outre les structures en acier, le CF Ketsui nous a également commandé tout l’équipement nécessaire à un entraînement optimal : des barres et des disques Olympiques aux kettlebells, en passant par les boîtes plyo et les appareils de cardio-training.
Lorenzo a souhaité que tous les équipements soient installés par notre équipe expérimentée. Malgré les problèmes causés par la pandémie et les lourdes procédures bureaucratiques de la Suisse, les garçons ont réussi à se rendre dans l’idyllique canton du Tessin. En trois jours seulement, ils ont réussi à poser toutes les dalles en caoutchouc, à installer tous les petits accessoires et à mettre en place le matériel d’entraînement KingsBox, si bien que les visiteurs sont restés bouche bée lors de l’ouverture de l’exposition.
Tout le monde est très satisfait de l’équipement de la salle de sport. Ce n’est pas le seul point positif : le nombre de pratiquants ayant augmenté, il a fallu acheter quelques équipements de base supplémentaires pour assurer un entraînement optimal pour tous. Par la suite, sur les conseils de notre conseiller commercial qui a visité la salle, des panneaux personnalisés ont été ajoutés aux structures métalliques avec le nom et le logo de la salle de sport.
Grâce à une excellente coopération et à une forte volonté, nous avons prouvé une fois de plus que tout est possible – et nous avons équipé la salle de sport, qui servira à de nombreuses personnes dans les années à venir !