Études de cas gymnases

Installation d’une ossature métallique de plafond de 10 m de long sans piliers de soutien

Dans le domaine de la santé et de la pharmacie, les normes sont particulièrement élevées, ce qui vaut également pour la Roche Diagnostics, une autre entreprise à succès avec laquelle nous avons eu l’honneur de collaborer. Déjà les valeurs et la vision de l’entreprise dictent la haute qualité de leurs produits (d’ailleurs, le vaccin contre le nouveau coronavirus est en cours de développement) et que l’engagement de leurs employés doit être à 100%. Les normes élevées s’appliquent certainement aussi aux fournisseurs avec lesquels ils collaborent.

Les excellentes entreprises, comme Roche Diagnostics, rendent l’engagement de leurs employés en s’occupant de tous leurs besoins. C’est pourquoi ils ont dédié à eux le gymnase dans le bâtiment administratif, en la nommant « Work and barbell”.

Le client a reçu trois demandes::

  1. La structure en acier doit être montée sur le plafond, sans les montants de soutien pour offrir le plus d’espace possible pour les entraînements et les exercices TRX
  2. La cage (si nous pouvons l’appeler ainsi! ) doit être belle.
  3. Le prix doit être aussi bas que possible. Bien sûr, il y avait d’autres entreprises qui se sont porteés candidates pour la réalisation de ce projet, nous avons donc dû offrir un prix abordable sans affecter la qualité.

Indice dei contenuti

Le problème:

Nos ingénieurs ont fait face pour la première fois à une demande aussi spécifique. En effet, l’entité adjudicatrice exigeait que les montants de la structure ne soient fixés qu’au plafond. Ce n’était pas seulement un caprice de notre client, mais il y avait une bonne raison: l’espace dédié à la salle de gym avait le chauffage au sol et en plus de cela, les montants gêneraient les entraînements libres et les exercices avec les bandes TRX. Le plus gros problème pour nous était la longueur. La structure s’étendait sur dix mitre le long du plafond.

La solution:

Pour cela, nous avons dû consulter l’ingénieur civil. Avec ses conseils et son savoir, nos ingénieurs se sont mis au travail.

La structure a été fixée au plafond en trois points avec les colonnes spécialement réalisées. De chaque côté ont également été fixés deux espaliers qui n’ont aucune fonction de support et ne sont même pas fixés au sol, mais ils sont très utiles pour l’entraînement fonctionnel et l’étirement.

Lors de la conception de la structure, nous avons dû envisager également une éventuelle expansion de la cage.

Conclusion:

Malgré tous les calculs et les rendus 3D, nous avons été très tendus jusqu’au montage.

Mais dès que nous avons été contactés par la société, nous avons senti le soulagement: le destinataire a été ravi par l’unicité, l’extrême stabilité et la magnificence de la structure!

L’entité adjudicatrice Roche Diagnostics a également fait l’éloge de notre département de support à la clientèle depuis la communication a toujours été fluide et rapide. Il a également apprécié la mise à jour constante sur la poursuite du travail.

L’enthousiasme était réciproque car nous avons été impressionnés par le professionnalisme du client. Pour la première fois nous avons eu la possibilité de travailler avec une entreprise multinationale et nous recommandons cette expérience à tous.

En outre, nous n’avons jamais construit une telle structure et ces défis sont pour nos ingénieurs comme la cerise sur le gâteau à côté des engagements quotidiens.