Indice dei contenuti
Trieste est une belle ville au bord de la mer qui se trouve à proximité de nous. Certes, il y a des gens qui considèrent la ville comme dormante, mais ces dernières années il y a eu de nombreux progrès importants constatés : la ville s’est réveillée d’une hibernation profonde, le nombre de touristes a augmenté et les habitants deviennent aujourd’hui de plus en plus actifs. Ces habitants sont exactement ceux qui utilisent les installations sportives diverses, se trouvant un peu partout dans la ville, ornée de rues étroites et pittoresques.
Nous nous enthousiasmons particulièrement pour un complexe sportif, une communauté de sportifs de Trieste. Nous sommes devenus amis avec la direction de la salle de gym Audace Fight e Crossfit. Notre respect mutuel, qui a été présent dès le début de notre collaboration, ne cesse de grandir. Audace Fight e Crossfit a été l’un de nos premiers clients et nos employés s’y sont entraînés sous leur direction professionnelle – d’où notre participation réussie à l’organisation de la compétition East Coast Challenge depuis quatre ans.
Notre amitié remonte à l’époque où les membres d’Audace Fight e Crossfit s’entraînaient encore en appartement. Oui, vous l’avez bien lu. Leur première salle de gym consistait en deux appartements dans un immeuble. Ils ont commencé par les arts martiaux, puis ont ajouté des exercices fonctionnels qui se sont naturellement transformés en entraînement CrossFit. Tout cela signifiait, bien-sûr, que la musculation était presque interdite, vu qu’il n’y avait qu’une structure en acier, placée dans le couloir étroit, tandis que les sportifs étaient répartis dans plusieurs espaces plus petits.
Malgré ce manque d’espace, le nombre de sportifs a augmenté, car – comme l’a dit Giulio, l’un des fondateurs – ils ont donné la priorité à l’investissement dans la construction de la communauté au lieu de l’espace. Les gens ont ressenti une approche amicale et professionnelle, ne manquant ainsi jamais d’enthousiasme lors de leur présence aux cours.
Cependant, les propriétaires savaient qu’ils ne pourraient pas « vivre » dans de telles conditions pendant trop longtemps, et c’est ainsi que la recherche de l’espace parfait a commencé. Avec beaucoup d’imagination, ils sont tombés amoureux d’un vieux bâtiment abandonné qui était d’abord une usine puis un poste militaire. L’espace avait des murs branlants et un toit en contrebas, sans parler du câblage électrique et d’autres installations. Mais les garçons de la communauté Audace voyaient leur future salle de gym dans ce bâtiment décrépit : l’espace supérieur serait occupé par les équipements d’arts martiaux et l’espace inférieur serait consacré au Cross-training.
Bien sûr, ils étaient également conscients des problèmes : les murs étaient en brique, ce qui rendait difficile le perçage et au milieu du bâtiment se trouvait un pilier porteur qui empêchait la construction d’un Rig autoportant ainsi que plusieurs piliers plus petits.
Le support mural est bien sûr fait sur mesure. Il est d’une hauteur de 360 cm, ce qui était faisable car les plafonds sont très hauts. Pour permettre l’utilisation du Rig au plus grand nombre des gens en même temps, nous avons ajouté des anneaux de salle de sport et des cordes d’escalade. La couleur dorée attire immédiatement l’attention et se fond parfaitement avec les murs de briques, tout en élevant la salle de sport en une harmonie extraordinaire.
Le résultat d’un long travail et d’une planification réfléchie est une salle de sport moderne et spacieuse, qui garde néanmoins ses caractéristiques d’origine et est imprégnée de l’esprit de l’histoire. Nous sommes heureux que le bâtiment ancien et décrépit ait acquis une nouvelle valeur.
Dès que vous entrez dans la salle de sport, vous êtes surpris. Sur la base des commentaires de nos abonnés, nous sommes convaincus qu’il s’agit de la plus belle salle de sport de loin. Nous sommes fiers d’avoir pu aider les propriétaires de la salle de gym Audace à réaliser leurs rêves.
Mais ce qui est encore plus important c’est la relation entre Giulio et Giandomenico qui s’est encore améliorée. Nous sommes certains que nous allons travailler ensemble sur d’autres nouveautés planifiées pour la salle de gym et que nous continuons à collaborer en organisation d’une compétition de plus en plus importante sur la carte des compétitions européennes : le East Coast Challenge.