Conseils aux propriétaires de salle de sport

5 façons d’attirer les anciens et les nouveaux clients dans le gymnase post-pandémie

Anciens et nouveaux clients comme les ramener à la salle de gym. Voici notre guide exclusif dédié à vous.

À ce jour, des milliers de propriétaires de gymnases, de boxes de cross-training, de piscines et de studios d’entraînement personnel, Ils utilisent chaque gramme de leur énergie et de leur argent pour sauver leur entreprise du risque de fermeture dû aux conséquences de la pandémie.

Nous connaissons personnellement un grand nombre de propriétaires de ces entreprises et nous savons très bien qu’ils sont confrontés à ce énième défi une fois de plus tout seuls.

En tant qu’entreprise liée au monde du fitness, nous avons toujours cherché à répondre aux besoins de nos clients, en les aidant et en les soutenant de la meilleure façon possible.

Pour essayer d’apporter une aide encore plus concrète, nous avons décidé d’écrire ce guide sur la façon de ramener dans notre salle de gym les anciens clients et de même essayer d’en avoir de nouveaux.

Nous essayons de comprendre ensemble comment réaliser notre nouveau plan de marketing en ligne étape par étape.

Prémisse

La situation sanitaire s’améliore enfin. Les nuages de cette pandémie se dissipent, mais les défis pour les activités commerciales liées au fitness ne sont pas terminés.

Un défi à relever est de faire revenir les anciens clients et d’en attirer de nouveaux.

Dans cette société numérisée de views, d’histoires, de tags, de reels, il est très difficile de capter l’attention d’un client potentiel. Il est donc vital que nous concentrions nos énergies pour essayer de donner un message clair qui puisse atteindre les personnes réellement intéressées par notre produit.

5 façons de garder et d’attirer de nouveaux clients dans le gymnase

Un lead ainsi est appelé un contact dans l’ère numérique est un client potentiel.

Ce lead malgré toutes les meilleures intentions, en parcourant les différentes applications de réseaux sociaux ou le simple moteur de recherche est bombardé par des milliers de différentes annonces qui l’invitent à essayer leurs services de type :

Votre abonnement au gymnase à 19,90 par mois. S’inscrire nous sommes ouverts 24/24 7/7

Ou bien :

Venez essayer nos cours! Vous aurez tout le temps de décider : 1 jour gratuit, 15 jours gratuits, 30 jours gratuits et ainsi de suite…

Je veux dire, vraiment une jungle, où il semble que seuls les plus forts peuvent survivre…

Oui à de nouveaux clients mais n’oubliez pas les historiques

La première règle d’une entreprise en bonne santé est de se concentrer sur l’attraction de nouveaux clients, mais aussi sur l’établissement de relations durables et de bonne qualité avec des clients historiques, afin qu’ils puissent rester longtemps avec nous et former ce socle dur qui maintient notre entreprise.

Pour fidéliser nos clients, nous devons d’abord comprendre ce qu’ils attendent de notre salle de gym et ce qu’ils voudraient améliorer.

Offrez des abonnements avantageux

Il va sans dire que le secteur du fitness a beaucoup changé depuis le début de la crise pandémique, ainsi que les habitudes des clients des gymnases. Selon un récent sondage, 45% des gymnases dans le monde ne rouvriront jamais.

Une nouvelle tragique est vrai, mais il pourrait être une bonne chose pour ceux qui ont l’intention de rester ouvert, moins de concurrence signifie plus de chances de réussir dans leur entreprise.

La crise pandémique s’est également fait sentir sur le plan économique et nombre de nos anciens clients pourraient avoir du mal à dépenser le même montant que les mois précédents.

Notre conseil numéro 1 est : Essayez de créer des forfaits d’abonnements trimestriels ou semestriels à des prix réduits, pour permettre aux anciens et nouveaux clients de s’entraîner en économisant de l’argent.

Nous sommes sûrs qu’ils apprécieront votre initiative.

Intercepter la demande

40% des personnes qui n’ont jamais eu d’activité physique avant la crise disent qu’elles seraient très heureuses d’aller à la gym.

À cause du lockdown, beaucoup de gens ont grossi et veulent enfin se remettre en forme.

Il est essentiel de communiquer à travers vos profils sociaux et votre site Web et de mettre l’accent sur les avantages de l’activité physique post-pandémie pourrait être une initiative très intelligente.

Trouver de nouveaux abonnés, c’est faire du marketing, on ne s’échappe pas d’ici. La façon de communiquer a changé et on ne peut pas se faire prendre au dépourvu.

Heureusement, la question semble vraiment avoir un pic en ce moment et nous pensons que c’est le bon moment pour repenser à vos outils de communication.

Notre conseil numéro 2 est : Utilisez vos profils sociaux et votre site pour expliquer combien commencer ou revenir à l’entraînement est important et surtout combien il est avantageux de profiter des forfaits d’entraînement nouvellement créés pour vos nouveaux et anciens clients.

Faire du marketing en ligne même avec le blog

Assurez-vous de créer du contenu de valeur, c’est la seule règle qui compte dans le monde de la communication moderne.

Si vous avez un site web, vous devez absolument avoir un blog. Le blog a un potentiel énorme pour attirer des clients intéressés par vos services au niveau local.

Par exemple, une salle de gym basée à Rome, pourrait écrire sur le blog sur la façon de se remettre en forme avec sa propre méthode d’entraînement.

Avec un titre du genre : Se remettre en forme avec la méthode d’entraînement du gymnase X de Rome

En cela grâce à la Seo vous pourriez être trouvé pour certains mots clés comme « gymnase à rome ».

Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi, lorsque vous cherchez quelque chose sur Google, certains résultats apparaissent sur la première page, tandis que d’autres ne le font pas. Cela est dû au positionnement de votre site Web.

Mieux le contenu est, plus vous serez en mesure de placer votre site. Et plus le classement est élevé, plus les chances que les leads intéressés trouvent votre salle de gym sont grandes.

Notre conseil numéro 3 est : Assurez-vous que votre site Web a un blog avec du contenu pertinent pour votre entreprise et qu’il est optimisé avec des mots clés pertinents, des termes de recherche et de bons contenus, afin de pouvoir augmenter le nombre de vos nouveaux et anciens clients.

Soyez proactifs, utilisez les e-mails

L’email marketing est une excellente stratégie pour étendre les promotions, les avantages et les offres spéciales, pour attirer à la fois de nouveaux clients et les anciens!

Il suffit de ne pas insister évidemment, rappelez-vous de ne pas envoyer plus de 2 e-mails par mois et assurez-vous de toujours envoyer de nouveaux contenus surtout des offres, tips, guides en pdf.

La communication par e-mail peut être très efficace.  Beaucoup de gens lisent leur propre e-mail beaucoup plus volontiers quand ils sont tranquilles à la maison ou en pause, surtout s’ils viennent d’expéditeurs connus comme votre salle de gym.

Alors n’oubliez pas d’envoyer votre newsletter à la bonne heure.

Envoyer un mail avec un titre comme : Bonjour Claudio nous manquez à la salle de gym! Ce pourrait être une excellente stratégie pour favoriser l’ouverture de l’email envoyé, il pourrait déclencher des vieilles émotions ressenties pendant l’entraînement avec les vieux amis, pour pousser le client à revenir.

Notre conseil numéro 4 est : Utilisez l’email marketing pour inciter vos anciens clients à revenir avec une offre qui leur est dédiée. Ça pourrait être un bon moyen d’utiliser leur hésitation pour atteindre l’objectif.

Micro-influenceur et messages sponsorisés

Trouvez des micro influenceurs de fitness dans votre région pour promouvoir votre salle de gym. Pas de super noms, avec des milliers de faux followers. Utilisez des personnes authentiques qui résident dans votre voisinage avec un public petit mais réel.

Les micro influenceurs sont un excellent moyen d’attirer les clients. Par exemple, vous pouvez inviter un influenceur du fitness dans votre salle de gym pour que les nouveaux membres puissent profiter d’une masterclass.

N’achetez pas des followers inutilement, les vanity metrics ne vous aideront pas à avoir plus de visibilité.

Utilisez cet argent pour faire des messages de motivation sponsorisés où vous invitez à vous inscrire à votre gymnase en énumérant les avantages et les avantages.

Notre conseil n 5 est : Utilisez correctement les réseaux sociaux, ils sont un outil très puissant si utilisé de la bonne façon.

Conclusions

La crise pandémique semble passée, ce dont vous avez besoin maintenant, c’est de reprendre en main votre agenda et de commencer à créer un véritable plan de communication numérique auquel s’accrocher scrupuleusement et mettre en place de nouveaux et anciens clients en évidence.

Nous sommes sûrs qu’en suivant nos conseils, vous obtiendrez de bons résultats.