Le plancher de la salle de gym est indéniablement l’endroit le plus occupé par rapport à toute autre partie de la salle de gym ou de votre box de Crosstraining. Haut piétinement ne signifie qu’une chose : usure rapide, alors que choisir? Comment savoir quel est le meilleur sol en caoutchouc de salle de sport et quelles règles respecter avant de l’acheter ?
Voici donc notre guide d’achat du sol en caoutchouc pour les gymnases. Un outil utile et nécessaire pour faire la clarté dans le monde du pavage sportif.
Malheureusement, l’entraînement sur béton nu, froid avec peu de traction et d’absorption des chocs présente un risque pour la sécurité, qui pourrait entraîner des blessures en cas de glissement ou de chute accidentelle pendant les entraînements, surtout parce qu’il ne fournit pas l’amortissement nécessaire. En outre, lorsqu’on laisse tomber un poids ou qu’on fait glisser l’équipement de type traîneau, inévitablement le manque de protection va ruiner l’équipement.
Indice dei contenuti
Trouver la meilleure solution de pavage pour votre propre salle de gym peut être une tâche difficile pour beaucoup de gens. Le choix dépend essentiellement de l’emplacement du gymnase, du type d’équipement utilisé dans cet espace et de la nature des entraînements. Il ya beaucoup de différence entre une salle de yoga est l’un de strongman. 🙂
Nous avons mené des recherches approfondies et préparé un guide complet qui t’aidera à prendre une décision éclairée sur quelle option de sol de salle de gym s’adapte à ton espace.
Eh bien, lis la suite pour le savoir.
Le caoutchouc est l’une des options de pavage les plus recherchées pour les gymnases commerciaux et domestiques. Ce qui rend le caoutchouc le meilleur choix est sa polyvalence, sa robustesse et sa résistance.
C’est l’une des options les moins chères et les plus performantes que tu trouveras sur le marché. S’il faut occuper un espace plus petit, le caoutchouc est disponible sous forme de tuiles ou de tapis. Pour les chambres avec de grands espaces, on peut également choisir les rouleaux.
Facile à installer :
Aucune expérience d’installation n’est requise. Il suffit de suivre les instructions simples étape par étape du fabricant.
Durable :
Le revêtement en caoutchouc SBR de salle de sport de qualité, peut résister aux séances d’entraînement les plus intenses auxquelles il est soumis pendant de nombreuses années.
Grande résistance aux chocs:
Le caoutchouc SBR recyclé absorbe efficacement l’impact des charges lourdes comme les barres ou en pierre, tout en évitant que les poids rebondissent dangereusement.
Haut pouvoir d’insonorisation:
Le sol en caoutchouc peut aider à atténuer les bruits de fond des entraînements les plus brutales comme une classe de Crosstraining pendant une session de deadlift.
Résistant à l’eau :
Un sol en caoutchouc permet à l’eau de pénétrer à travers, ce qui signifie qu’elle ne produira jamais de moisissures ou de moisissures qui peuvent affecter la santé.
Excellent amortissement :
Peu importe le genre d’exercices dont on parle. Que ce soit Crosstraining, Strongman ou yoga, les sols en caoutchouc fournissent toujours à genoux, pieds, chevilles ou tout autre point de contact de votre corps, un amortissement constant.
Pour installer votre plancher en caoutchouc, nous vous renvoyons à notre guide sur comment installer un sol en caoutchouc.
Les sols en caoutchouc deviennent de plus en plus populaires à mesure que les propriétaires de salles de sport et de centres de fitness réalisent l’existence de ses nombreux avantages. L’un des principaux avantages du revêtement de sol en caoutchouc est la prévention des accidents, car il offre un niveau d’amortissement et d’absorption des chocs que les sols en carreaux normaux ne pourraient jamais offrir. Sans oublier l’excellent amortissement offert à l’équipement. Les poids dans le gymnase sont souvent lâchés et le plancher en caoutchouc intervient alors pour protéger le sol contre les dommages et le même équipement.
Le sol en caoutchouc est antidérapant et réduit considérablement le nombre d’accidents et de chutes. Facile à nettoyer, il nécessite peu de soin s’il est installé correctement.
Certaines activités sportives nécessitent des revêtements de sol en caoutchouc pour offrir un niveau de protection et de sécurité plus élevé. Le Crosstraining en est un exemple. Il est inimaginable de penser à un athlète qui performe un muscle up ou un ring muscle up sans caoutchouc protecteur pour amortir son atterrissage.
Le sol en caoutchouc de salle de sport est extrêmement polyvalent. Cette surface est capable de s’adapter à toute configuration et est également disponible dans une gamme extraordinaire de couleurs et de styles. Il est très facile d’inclure dans ces matériaux les couleurs de votre propre salle de gym ou le logo de votre propre box de Crosstraining.
Disponible dans une grande variété d’options est également très durable. Le sol en caoutchouc offre une plus grande durabilité par rapport à d’autres produits équivalents et est capable de résister au piétinement et au poids des machines et des équipements pendant de nombreuses années.
La surface du sol en caoutchouc offre naturellement aussi une réduction du bruit en efficace réduction des sons provenant des appareils d’entraînement. Les gymnases sont généralement des endroits caverneux où le son rebondit sur les murs en créant de véritables coffres harmoniques pour le mécontentement des voisins et des colocataires. Le sol en caoutchouc absorbe un peu de ce son et amortit le bruit ambiant dans l’espace en vous aidant à maintenir les règles du bon voisinage.
Choisir le type de revêtement de sol en caoutchouc pour votre propre salle de gym, box de Crosstraining ou centre de fitness peut être un jeu d’enfant lorsque vous collaborez avec un fournisseur de revêtements de sol commercial expérimenté dans l’industrie.
Si vous voulez connaître le secret pour avoir un sol en caoutchouc toujours en parfait état, nous vous conseillons de lire notre guide de nettoyage de sol en caoutchouc pour les gymnases.