J’ai commencé avec l’haltérophilie pendant mes cross-trainings, il y a un peu plus de 5 ans. J’ai toujours aimé le sport mais je n’avais jamais ressenti une telle passion et motivation que j’ai ressenties pendant mes entraînements de l’haltérophilie. J’ai commencé comme tout le monde. Je n’étais pas la plus forte et j’avais certainement de nombreux problèmes techniques, mais j’étais déterminée à continuer, à progresser et à réaliser de grandes choses pour mon pays.
Après un certain temps, je suis devenue la seule maltaise à participer aux championnats du monde de l’IWF et la seule femme à participer aux championnats d’Europe de l’EWF. J’ai également participé à plusieurs autres tournois.
L’haltérophilie est devenue une grande partie de ma vie. J’adore partager mon histoire avec mes fans ! Dans la situation actuelle, se fixer des objectifs est frustrant, car tout événement est annulé.
En dehors de cela, j’ai récemment subi une petite intervention médicale au poignet. Quoi qu’il en soit, je fais de mon mieux pour rester en forme pour pouvoir participer à toutes les compétitions.
Pratiquer l’haltérophilie dans cette situation particulière est un luxe. Ma salle de gym que je l’ai chez moi à sauve ma vie d’athlète et je m’en serai toujours reconnaissante.
Segui Yazmin sur instagram: : https://www.instagram.com/yazmin.stevens/