Vous avez une idée brillante – vous êtes sûr que votre produit pourrait être un énorme succès sur le marché. Mais, que se passe-t-il ensuite ? Selon le type de produit, la dimension du projet et d’autres facteurs, le processus de développement du produit peut être assez complexe.
Indice dei contenuti
Avant de commencer le processus de développement, il est essentiel d’avoir une idée claire du produit, du marché et des clients potentiels. C’est une bonne idée d’avoir une liste de questions et réponses au début du processus :
On pourrait soutenir que cela est fondamental pour le développement et le lancement d’un produit performant et rentable. Il est également nécessaire d’être conscient des défis qui se posent le plus souvent dans ce processus.
– La nécessité de coordonner différents produits et experts : plus le produit est compliqué, plus il sera difficile pour une seule personne de faire tout le travail. Le processus de développement doit impliquer différents experts et départements au sein de l’entreprise. R&D, la conception, la production, le marketing et les ventes sont tous impliqués dans le processus. La coordination, c’est un défi, car ces groupes peuvent avoir des intérêts et des objectifs assez différents.
Les limitations de temps et de budget : les produits complexes nécessitent beaucoup plus de temps et d’argent, ce qui peut rapidement devenir un défi pour atteindre les objectifs de développement de produits. Si nous perdons trop de temps sur l’ensemble du processus, les concurrents peuvent rapidement nous dépasser et le travail fait était alors pour rien. Nous devons surveiller de près la concurrence et la façon dont le marché évolue.
– Exigences techniques et complexité du produit : Certains produits nécessitent un niveau élevé de connaissances techniques pour son développement. Des outils et des technologies spécialisés doivent être appliqués, ce qui peut considérablement augmenter le prix du produit, et donc son prix de vente futur.
– La conformité avec des réglementations et des normes : Il existe certaines lois, réglementations et normes qui doivent être respectées et appliquées par le pays ou l’Union européenne. La complexité du processus est accrue en assurant la conformité avec des différentes normes de sécurité, d’environnement et de qualité.
– La nécessité de s’adapter aux changements : Comme le délai entre la conception d’une idée et le lancement d’un produit peut prendre plus de temps que prévu, il est essentiel d’adapter et d’évoluer notre solution en fonction de l’évolution du marché, des objectifs de développement interne ou des commentaires des clients.
Ces défis contribuent à la complexité du processus de développement de produits, ainsi qu’à d’autres facteurs. Cependant, avec la bonne gestion de projet, les méthodologies et la collaboration entre les départements et les experts, les risques peuvent être évités.
Lorsque nous avons demandé à notre ingénieur comment il décrirait le processus de développement d’un nouvel équipement de fitness, il a tout simplifié: » Nous décidons quel sera le prochain équipement que nous allons développer, puis nous faisons toutes les recherches nécessaires, mesurons, calculons toutes les forces et les angles, pensons à la biomécanique et enfin, nous commençons à concevoir . Eh bien, gardons à l’esprit que Denis a déjà développé toute une gamme de produits et nous pourrions dire qu’il est un expert. Tout n’est pas aussi simple et facile que ça. Examinons donc de plus près comment les processus fonctionnent dans la pratique.
« Ils me laissaient toujours faire ce que je voulais, alors quand je regardais les films Transformers, cela semblait être une idée logique d’utiliser cette inspiration pour nos machines. » — dit Denis en souriant.
Non, en réalité, c’est ainsi : les bonnes notes sont la clé pour nous parce que les idées viennent de nombreux canaux différents. L’entreprise recueille et enregistre toutes les idées générées. Certains sont le résultat de notre propre expérience, certains sont suggérés par les utilisateurs, et certains sont le résultat d’une étude de marché et du désir d’innover et d’améliorer les produits existants sur le marché.
Au début de chaque trimestre, chaque département note ses objectifs à atteindre. Par exemple, le département de développement établit une liste de produits à développer au cours du trimestre en cours, en fonction de la situation du marché, de la demande et de l’expansion de la gamme existante. Les projets sont attribués aux membres de l’équipe de développement, qui sont ensuite responsables de l’ensemble du processus de développement du produit – en passant du papier au lancement et à la vente du produit.
Avant le début du développement d’un produit, une réunion a lieu qui aboutit à ce que l’on appelle le cahier des charges. Il s’agit d’un ensemble de critères, d’idées, de demandes, d’exigences et d’exemples de bonnes pratiques. Ils sont utilisés comme guide pour la conception ou le développement d’un nouveau produit.
Maintenant, nous sommes prêts à commencer à développer un produit. Nous utilisons le Stanford Method pour le processus de développement, mieux connue sous le nom du Design Thinking. Cette méthode utilise une approche créative de résolution de problèmes et place l’utilisateur et ses besoins au centre du processus. Cette méthode comporte cinq phases :
La plupart des produits développés par KingsBox sont fabriqués à partir d’acier, de tôle ou de divers tubes et profils. Les procédés d’usinage prédominants sont le découpage au laser sur un laser de surface ou de tube, le pliage de tôle, le soudage (MIG, MAG, TIG), le tournage, le perçage, le filetage, le chromage, le zingage, le revêtement en poudre, etc.
Lorsque tous les composants nécessaires à la construction d’un prototype arrivent dans l’entreprise, ils sont inspectés par un ingénieur compétent et testés pour déterminer la stabilité de la construction. Le prototype est ensuite assemblé et testé en 3 étapes :
Le produit développé est présenté en interne aux employés pour tenir tout le monde au courant de la gamme de produits existante et de son utilisation prévue. L’accent est mis sur le département des ventes, car ce sont les vendeurs qui gèrent la présentation du produit aux clients potentiels. Cela achève également le travail principal de l’équipe de développement sur le produit. À l’avenir, l’équipe de développement restera disponible pour résoudre tout problème, répondre aux questions et soutenir l’équipe de vente ou tout autre service de l’entreprise.
À partir de là, les collègues de marketing commencent son travail, avec les photos de produits, la création de vidéos, les présentations de produits aux clients, la publicité et les campagnes de promotion.
Enfin, nous aimerions souligner une belle pensée de Denis, qui a laissé sa marque sur les machines de fitness Mad Series : « Je veux changer l’industrie du fitness et avec la série Mad, je fais une grande déclaration. »
Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la série Mad sur notre site Web – nous avons récemment lancé l’exceptionnelle machine Savage Prince Chest Press qui suscite beaucoup d’enthousiasme. Si vous voulez en savoir plus sur le développement de cette machine, regardez la vidéo YouTube.