Académie de formation KingsBox

Comment faire la presse pour les jambes | Guide étape par étape avec des images et des vidéos

La Leg Press, l’outil qui dans le gymnase provoque des sensations de vraie haine et d’amour. L’un des appareils de gym les plus populaires qui peut aider à construire les muscles clés de vos jambes très efficacement et en toute sécurité.

De nombreuses études intéressantes ont été menées à bien de manière scientifique. Cette étude de 2020 est très intéressante.

Types de presse pour les jambes

Il existe deux types de presse à jambes que vous trouverez généralement dans les gymnases:

La presse à jambes horizontale standard et la presse à jambes à 45 degrés qui a un siège inclinable à angle tandis que les jambes poussent vers le haut dans le sens diagonal.

Les deux sont utilisées pour développer les quadriceps et les ischio-jambiers, ainsi que les fesses.

Bien que cela semble être un exercice simple, il est important d’apprendre à utiliser la presse à jambes correctement. En prêtant attention à la forme de l’exercice, vous pouvez maximiser les avantages du développement de la force et prévenir les blessures d’une mauvaise utilisation.

À quoi sert le Leg Press

La presse à jambes est utilisée dans le cadre de la routine de renforcement des jambes pendant la phase d’entraînement pour développer ainsi la grosse fesse, les ischio-jambiers et les mollets.

Avantages

La presse pour jambes vous permet d’obtenir les mêmes avantages que l’exercice classique du squat avec balancier pour le développement des quadriceps.

En faisant varier la position du pied, vous pouvez souligner le travail et, par conséquent, la charge sur différents muscles. En construisant ainsi une force majeure dans ces groupes de muscles, afin de l’utiliser pour pallier les déséquilibres, comme par exemple les coureurs qui ont souvent les ischio-jambiers les plus développés des quadriceps et qui ont besoin d’améliorer et d’uniformiser la chaîne musculaire.

Comment faire la presse à jambes correctement

Asseyez-vous sur la presse à jambes avec le dos et la tête reposant confortablement sur le support rembourré.

Placez vos pieds sur la plate-forme à la largeur des hanches, en vous assurant que les talons sont plats.

Les fesses doivent être à plat contre le siège plutôt que surélevé. Les jambes doivent former un angle d’environ 90 degrés aux genoux.

Si vos pieds sont trop haut sur l’assiette, vous stresserez vos fesses; si trop bas, vous mettrez une pression inutile sur vos genoux.

Les genoux doivent être alignés avec les pieds et ne pas être pliés ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur.

Lorsque vous poussez, assurez-vous de maintenir cet alignement.

Saisissez les poignées d’assistance pour soutenir et maintenir la colonne vertébrale et la tête en place.

Tenez vos muscles abdominaux tendus et poussez avec vos talons et l’avant-pied.

Les talons doivent toujours rester plats sur la plate-forme.

L’avant du pied ou les orteils ne doivent jamais être utilisés exclusivement pour déplacer le tampon vers l’avant.

Phase d’expiration

Pendant l’expiration, étirez vos jambes et gardez la tête et le dos à plat contre le coussin du siège. Étendez avec un contrôle lent plutôt qu’avec un mouvement explosif.

Remettre la plate-forme dans sa position initiale en pliant progressivement les genoux.

1er Bonus Tip

Si vous n’avez jamais fait de presse de jambe avant, commencez modérément avec trois séries de 10. Puis une fois que vous avez pris la bonne confiance, avancez avec des reps et des charges.

Erreurs communes

Il est important d’assurer une forme adéquate pour tirer le meilleur parti de la routine d’entraînement avec la presse à jambes. Pour vous assurer d’effectuer les exercices avec la presse pour jambes en toute sécurité, évitez de faire ces erreurs.

Charger trop de poids

Un des facteurs les plus importants de blessure est la charge excessive. Rappelez-vous de ne pas soulever plus de poids que vous devriez.

Si vous ne pouvez pas contrôler vos mouvements, vous devrez NÉCESSAIREMENT réduire les poids.

La forme correcte est plus importante que la quantité de poids que vous soulevez.

L’exercice DOIT toujours être effectué avec le contrôle complet. Ne précipitez jamais l’exécution de l’exercice et ne laissez pas vos jambes fléchir à la fin du mouvement.

Fesses contre le siège

Si vos fesses sont soulevées du siège, vos jambes auront un angle trop aigu.

Vous devrez déplacer le dossier jusqu’à ce que vos genoux et vos fesses soient confortablement positionnés.

Mettre les mains sur les genoux

Mettre les mains sur les genoux est une erreur courante chez tous les débutants qui abordent la presse à jambes. Au lieu de mettre vos mains sur vos genoux, saisissez les poignées d’assistance situées sur les côtés de votre presse à jambes.

Rayon de mouvement court

Suivez TOUJOURS toute la gamme de mouvements sans lever les hanches. Si nécessaire, réglez le siège et/ou enlevez le poids.

Lever la tête

Concentrez-vous sur la position de la tête. Elle doit être stable et reposer confortablement contre le dossier. Si vous poussez la tête en avant, vous chargez trop de poids.

Respiration

N’oubliez pas de continuer à respirer pendant la phase d’effort et évitez de retenir votre respiration. Si vous vous concentrez sur l’expiration pendant l’effort et l’inhalation pendant la libération, la respiration finira par devenir automatique.

Se concentrer sur les mouvements

Les débutants devraient utiliser des poids plus légers et développer une bonne forme avant de charger plus de poids supplémentaire.

2ème Bonus Tips

Concentrez-vous sur les mouvements lents plutôt que sur le nombre de répétitions ou la quantité de poids que vous soulevez.

Si vous remarquez un stress anormal dans les articulations ou une douleur injustifiée, demandez IMMÉDIATEMENT à un formateur de vous accompagner dans l’exécution correcte du mouvement.

Sécurité et précautions

Évitez la presse à jambes si vous avez des muscles pelviens faibles car cet exercice soumet beaucoup de stress au plancher pelvien.

Avant de vous attaquer à la presse des jambes préparez-vous à faire des exercices de renforcement des jambes plus sûrs.

Vous ne devriez JAMAIS employer ce type d’équipement si vous avez une blessure au genou.

Si l’un ou les deux de vos genoux vous font mal, ne poussez pas trop fort.

Pousser ne causera que des blessures.

Quel Leg Press acheter

Comme vous le savez, nous avons lancé notre ligne de fitness EXCLUSIVE et notre Leg Press THE MAD KING est l’une des meilleures presse à jambes jamais réalisées en Europe.

Révolutionnaire dans le style et le concept est disponible à cette adresse pour être acheté.

THE MAD KING

La Leg Press qui réécrit toutes les règles du fitness.

Les matériaux qui composent notre Mad King sont de la plus haute qualité. Les profils de 80 mm d’acier (marque de fabrique de la ligne Mighty de KingsBox) rendent cette machine d’entraînement exceptionnelle pratiquement indestructible.

La mousse à mémoire de forme utilisée pour la séance permet de retrouver chaque fois une séance comme si c’était le premier jour.

On sait que chaque personne a un côté dominant du corps, avec lequel elle est capable de faire face à un effort plus important. D’où l’idée de concevoir le Mad King afin de donner à l’utilisateur la possibilité d’effectuer simultanément, mais en même temps de manière indépendante, l’exercice de presse de jambes avec une jambe et l’autre.

Par conséquent, les muscles d’une seule jambe peuvent être complètement isolés; cela empêche la jambe dominante de prendre la plupart de la charge, devenant encore plus forte et augmentant la différence entre les jambes.

Pour acheter notre Leg Press THE MAD KING, nous vous invitons à visiter cette page